easyJet, 2ème compagnie aérienne en France et 1ère compagnie aérienne en Europe en termes de réseau, a atteint le record de 12 millions de voyageurs d’affaires transportés au cours des 12 derniers mois (au 30 mars 2014). easyJet est aujourd’hui présente sur les 100 routes et les 50 aéroports les plus importants en Europe. Elle dessert depuis la France plus de 180 routes au départ de 19 aéroports.

Aujourd’hui un passager sur cinq, parmi les 62 millions que compte annuellement la compagnie,  l’utilise pour ses déplacements professionnels.

En 2010, easyJet transporte 8,4 millions de passagers affaires, ce qui constitue actuellement  une progression de près de 44% pour cette clientèle spécifique. En 2013, easyJet lance le tarif Inclusive, un tarif dédié agence de voyages permettant d’allier réduction des couts et confort.

Ce tarif Inclusive uniquement disponible sur GDS propose des services attractifs et clés pour la clientèle business comme :

    • le bagage en soute,

 

  • le choix du siège,

 

 

  • les frais de carte de crédit

 

 

 Il vient s’ajouter au tarif Flexi, disponible depuis quelques temps, qui comprend :

    • la modification de manière gratuite et illimitée dans une fenêtre de quatre semaines,

 

  • le bagage en soute,

 

 

  • le choix du siège,

 

 

  • le Speedy Boarding

 

 

Ce dernier tarif permet une certaine souplesse, répondant ainsi aux attentes des voyageurs business.

easyJet renforce continuellement son portefeuille de produits et services ainsi que ses relations privilégiées avec les agences de voyages et les entreprises lui conférant une place stratégique sur le marché du voyage d’affaires. La compagnie aérienne prend très au sérieux cette cible de voyageurs et veille constamment à lui proposer une offre adaptée à ses besoins spécifiques.

Carolyn McCall, Directrice générale d’easyJet, commente :

« L’augmentation du nombre de passagers affaires voyageant avec easyJet est le résultat de la stratégie mise en place depuis 2010 pour séduire cette clientèle. Les améliorations, telles que l’attribution des sièges, l’offre « Inclusive Fare » et l’accès rapide aux contrôles de sécurité ont joué un rôle permettant à easyJet de séduire davantage de voyageurs d’affaires et d’accroitre ses parts de marché sur le segment corporate ».