Ector - Accès aux aéroports, les voyageurs d'affaires toujours insatisfaits selon une étude Harris Interactive

Chez Ector nous sommes très attachés à comprendre au mieux nos utilisateurs. C’est dans cette optique que nous avons fait appel à Harris Interactive afin de se pencher sur les problèmes d’accès aux aéroports. Les résultats montrent une profonde insatisfaction de l’offre existante alors que les besoins sont bel et bien là.

  • Des solutions de stationnement trop chères pour 94% des Français

« Trop éloigné de l’aéroport et surtout bien trop cher ! » ; « Chers, pas assez de place pour les arrêts minute, peu de clarté dans l’accessibilité » ; « Assez bien pour accompagner quelqu’un, assez cher si on doit laisser sa voiture lorsque c’est vous qui partez » sont quelques-uns des verbatim spontanés récoltés par l’institut de sondage à l’évocation des parkings d’aéroports. En effet, une grande majorité des personnes interrogées estiment que les offres de parkings y sont « chères » (94%) voire « très chères » (53%).

Malgré cette image négative, les parkings des aéroports ne désemplissent pas car la voiture personnelle reste le principal mode d’accès aux aéroports.

  • La voiture personnelle, moyen de transport numéro un des Français pour se rendre à l’aéroport 

Le véhicule personnel reste le moyen de transport préféré de 43% des personnes interrogées lorsqu’elles doivent se rendre à l’aéroport. Seuls 8% des sondés font appel à des services de taxi ou de VTC, 22% demandent à un proche de les accompagner, et 25% font le choix des transports en commun.

  • Ector Business, une solution adaptée aux voyageurs d’affaires

C’est dans cette optique que nous avons créé Ector Business afin de répondre aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires. En mettant un voiturier à leur disposition, au dépose-minute des gares et des aéroports, nous leur permettons de gagner un temps précieux. Ils n’ont plus à s’occuper de trouver une place de parking ou à se garer, leur voiturier Ector s’occupe de tout.

D’un point de vue économique, Ector permet également aux entreprises de réduire les notes des voyages d’affaires, dans un contexte où l’on demande de plus en plus aux travel managers ou aux responsables des achats de réduire les coûts. Passer par Ector permet de réaliser des économies de l’ordre de 30 à 50% par rapport aux parkings classiques des aéroports.

En résumé Ector c’est plus de confort, moins cher.

N’hésitez pas à contacter Rodolphe Montois à rodolphe.montois@ectorparking.com pour toute demande d’informations.