HRG est la première agence de voyages d’affaires mondiale certifiée NDC Iata Niveau 3 et n’a de cesse de développer sa stratégie pour offrir une distribution complète à ses clients. Jean-Christophe Carette, Directeur Général France, explique la vision NDC d’HRG.

Beaucoup d’industries ont évolué ces dernières années, mais la distribution aérienne n’en fait pas partie, cela fait maintenant 3 décennies que les GDS ont été introduits sur le marché donnant accès au contenu de toutes les compagnies mondiales, il était donc temps que vienne le changement ! La norme NDC porte ce changement attendu, Jean-Christophe ajoute : « Cette mutation ne doit pas être vécue comme une révolution explosive mais plutôt comme une évolution positive pour toute l’industrie et nos clients, il y aura une réorganisation inévitable dans la profession. » 

NDC, ou New Distribution Capability, n’est pas une technologie qui remplacera les GDS, c’est surtout une nouvelle façon de distribuer le contenu enrichi des compagnies aériennes. Si quelques services annexes (ancillary services) étaient disponibles dans les GDS ce n’était pas le cas de toute l’offre aérienne. NDC va remédier à cette limitation pour proposer le contenu le plus pertinent aux clients servis par des agences certifiées, Jean-Christophe analyse : « Grâce à notre anticipation nous serons les premiers capables de délivrer un contenu des plus larges possibles avec les fonctionnalités ergonomiques attendues par nos clients. C’est très excitant d’être pionnier d’une évolution majeure ! ».

« Personnalisation » est le maître-mot de la nouvelle expérience utilisateur proposée par HRG. L’offre s’organise autour de 3 piliers : technologie, mobilité et contenu transparent. « Nos clients bénéficieront d’une offre facile à lire et adaptée à leurs besoins au moment de la réservation. Nous allons enfin pouvoir additionner expérience utilisateur et respect de la politique voyages. » souligne Jean-Christophe.

Il ajoute : « Au cœur de notre stratégie il y nos clients : ils ne doivent pas subir cette évolution. C’est à nous de nous adapter rapidement pour que cette mutation bénéficie à tous. Nous travaillons dur pour que cette transition soit la plus douce possible. Sur ce sujet c’est à nous de les guider.« 

Avec des annonces à venir dans les prochaines semaines, la stratégie d’HRG est simple : il faut accompagner le changement main dans la main avec les clients mais aussi avec tous les acteurs de l’industrie afin que cette mutation soit une réussite. L’évolution est en action !