Les tendances européennes en matière de gestion du risque santé et sécurité voyage

 

La gestion des risques santé, sûreté et sécurité des personnels en voyage et en mission à l’étranger est le sujet d’un rapport de la Fédération Européenne des associations nationales de gestion de risque (FERMA) et d’International SOS, le leader mondial de la maîtrise des services de santé et sécurité à l’international.

FERMA et International SOS ont ainsi développé cette étude dans le but d’aider les entreprises à mieux comprendre leurs responsabilités envers leurs personnels en voyage ou mission à l’étranger.

L’étude comprend :

  • Un examen juridique du devoir de protection des organisations en Europe;
  • Les meilleures pratiques et un partage d’expérience des sociétés leaders sur leur marché : Atlas Copco, CMI Groupe, DLA Piper, Drägerwerk, Kering et Wolters Kluwer;
  • Une boîte à outils « Gestion de risque voyage » qui décrit les mesures en matière de santé et de sécurité voyage que les organisations peuvent mettre en place afin de réduire les risques potentiels encourus pas les voyageurs internationaux et leurs dépendants;
  • Un examen de la transposition de la législation européenne dans 15 États membres qui montre que les législations nationales évoluent vers toujours plus d’exigences en matière de santé, de sûreté et de sécurité pour les organisations responsables de leurs collaborateurs.

Téléchargez un exemplaire de l’étude en cliquant ici