Si l’utilité des déplacements pour l’entreprise n’est plus à démontrer (rien ne remplace un face à face), il reste cependant souvent difficile d’en mesurer la valeur…

Amadeus a demandé à la London School of Economics une étude sur la question. A partir d’interviews de dirigeants de multinationales de différents secteurs et de différentes zones géographiques, Managing every mile donne des clés aux organisations pour réaliser des économies, renforcer la satisfaction de leurs collaborateurs et garantir une meilleure sécurité.

Le manque de respect de la politique voyages, des modes d’achats fragmentés, et la faible exploitation des feed backs sont des obstacles majeurs à la réduction des coûts et à l’amélioration de l’expérience voyageurs.

Entre autres recommandations de l’étude :

  • Veiller à la cohérence entre les politiques de gestion des frais et des déplacements et les priorités stratégiques de l’entreprise
  • Ne pas considérer la note de frais comme le seul driver en matière de gestion des déplacements
  • Estimer à sa juste valeur le rôle de la technologie dans les bonnes pratiques dans le domaine de

L’étude propose aussi une grille de lecture globale en 5 étapes de la gestion des T&E et révèle des opportunités d’amélioration à travers ces 5 étapes, en s’appuyant notamment sur l’IT et sur l’automatisation.

Parce que chaque kilomètre compte.

Téléchargez le livre blanc Amadeus