Sélection des hôtels et politique voyage : quels risques pour vos voyageurs d’affaires ?

Sélection des hôtels et politique voyage :
quels risques pour vos voyageurs d’affaires ?

Plus d’une alerte sécurité est publiée par jour sur un hôtel
ou sur un événement ayant lieu à proximité immédiate d’un hôtel.*

La sélection des hôtels (et autres types de logement) pour des missions professionnelles fait partie intégrante d’une politique voyage, y compris sous l’angle de la sûreté des voyageurs d’affaires. Ce volet de la gestion du risque voyage a notamment été mis en lumière ces dernières années par une série d’attaques terroristes sur des hôtels, y compris dans des localités classées à ‘Faible’ risque.

Ces événements ont souligné la nécessité de ne pas conditionner la sélection d’hôtels à de simples considérations de coût ou de confort mais de prendre en compte l’environnement local et sa palette de risques (criminalité, catastrophes naturelles, terrorisme, autres), le profil des voyageurs, ainsi que la durée et la nature de la mission professionnelle.

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte dans la sélection d’hôtels pour des missions professionnelles. Parmi eux :
• profil et itinéraire du voyageur / des voyageurs
• environnement sécuritaire à destination
• mesures de sécurité de l’hôtel

Téléchargez notre note d’analyse détaillant les bases d’une démarche de sélection rigoureuse et circonstanciée des hôtels, en abordant les principales variables à prendre en compte et la palette de risques à étudier.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’évaluation de la sécurité des hôtels, contactez france@internationalsos.com.

* Source International SOS – Statistiques 2017