Transavia dévoile les nouvelles pratiques des voyageurs professionnels et accompagne les start-ups, TPE et PME

Transavia s’est intéressée aux nouveaux usages des voyageurs d’affaires et a dévoilé récemment les grands enseignements de son étude réalisée avec l’institut CSA* qui révèle notamment qu’un voyageur pro sur deux profite systématiquement de ses déplacements professionnels pour faire du tourisme. Un chiffre qui met en lumière une tendance émergente : le bleisure, qui consiste à allier business et loisir.

Si la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle devient de plus en plus floue, il est un secteur où cette tendance se ressent particulièrement : le déplacement professionnel. Transavia révèle ainsi que 85% des voyageurs d’affaires ont déjà profité de leurs déplacements pour faire du tourisme. Une flexibilité qui permet aux voyageurs d’affaires d’être moins stressés (45% d’entre eux se disent sereins durant leurs déplacements) et ainsi plus productifs. Grâce au développement d’Internet, ceux-ci n’ont plus besoin de rester dans un bureau pour travailler.

Transavia, 1ère compagnie low-cost au départ d’Orly, accompagne cette pratique et se positionne comme un partenaire des start-ups, TPE et PME pour leurs déplacements en Europe.

Forte de son réseau de destinations aussi bien business que loisir, avec aller-retour possible dans la journée et des horaires attractifs, Transavia ne cesse de densifier et diversifier son réseau et dessert aujourd’hui des destinations telles que Munich, Amsterdam, Londres, Dublin. Transavia a également développé différentes offres tarifaires et en particulier l’offre Max qui rassemble les indispensables des voyageurs d’affaires : modification du billet sans frais, 2 bagages en cabine, billet coupe-file, embarquement prioritaire et siège à l’avant. Les déplacements professionnels représentaient en 2015 10% du trafic global de la compagnie qui vise 15% d’ici la fin de l’année.

*Etude CSA pour Transavia, menée en juillet 2016 auprès d’un panel de 304 voyageurs d’affaires français âgés de 25 à 55 ans et ayant effectué au moins un déplacement professionnel en avion (en France et/ou à l’étranger) au cours des 12 derniers mois.

Transavia-CahierdeTendances.pdf

affiche-bleisure-article-aftm