Une approche ciblée et personnalisée de l’indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vols

AirRefund est une société d’intermédiation, spécialiste de l’indemnisation des passagers du transport aérien victimes d’annulation de vol, de surbooking ou de retard supérieur à 3 heures.
Créée en 2014, AirRefund  a permis à de nombreux voyageurs de transformer des situations souvent génératrices de frustration, de stress et d’insatisfaction en “bouffées d’oxygène”.

AirRefund a été développé en partant de deux constats :

  • très peu de passagers font valoir leurs droits en matière d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vols, souvent par méconnaissance, même si les retards sont de plus en plus nombreux. Moins de 10% des voyageurs se lanceraient dans cette démarche.
  • Par ailleurs, le processus d’indemnisation en direct par les compagnies aériennes est très compliqué et engendre des démarches administratives qui découragent les voyageurs.

AirRefund propose aux voyageurs de prendre en charge l’intégralité de leurs démarches d’indemnisation et de défendre leurs droits auprès des compagnies aériennes, en application des réglementations internationales, européennes et nationales.

Le service, qui s’adresse aux voyageurs d’affaires comme aux particuliers, est conçu pour être simple et transparent : le dossier est intégralement constitué en ligne via un formulaire accessible aussi bien sur ordinateur que mobile ou tablette.

En BtoB plus particulièrement, AirRefund a développé des liens avec les systèmes d’information des principales TMC ou agences de voyage afin tout d’abord d’identifier les vols qui ont été perturbés puis d’envoyer un mail dédié à chaque voyageur ayant été impacté avec un dossier de réclamation pré rempli.

AirRefund offre son service au niveau européen, disponible en 5 langues (Français, Anglais, Espagnol, Allemand et Italien) et prend en charge tous les frais liés au traitement du dossier (y compris potentiellement les frais d’avocat) ; la société ne se rémunère qu’en cas de succès.

Contact : am@airrefund.com ou www.airrefund.com