COMMUNIQUÉ DE PRESSE

« Assurances et déplacements professionnels : « Checklist » pour comprendre et auditer son entreprise »

L’AFTM publie aujourd’hui une étude consacrée aux assurances liées aux déplacements professionnels.

Alors que cela devait être un « mémo » faisant l’état des lieux des différents modes de couverture pouvant être activés avant et pendant un déplacement professionnel, nous avons dû faire le choix de mener une étude plus approfondie face à la complexité du sujet. La rédaction de ce document, que nous appellerons aussi « Check-list pour comprendre et auditer le niveau de couverture de son entreprise », a été motivée par les questions, nombreuses et régulières, adressées par les adhérents aux responsables de l’association. Le sujet « assurances » fait d’ailleurs partie du top 3 du baromètre semestriel « des préoccupations » des membres del’AFTM.

Dans cette étude, nous décrivons les types de risques pouvant être couverts par différents types d’assurances. Cette thématique est un sujet d’autant plus important qu’il concerne directement le client interne, le voyageur d’affaires. Ce dernier se doit d’être [et doit être] informé des risques encourus lors de ses déplacements.
Un travel manager ne peut se soustraire au sujet des assurances. Dans le cadre d’une évolution naturelle vers le « mobility management », la thématique des assurances lors des déplacements professionnels doit inévitablement rentrer dans son scope. Sans prétendre à l’exhaustivité, l’association a donc fait le choix d’apporter des clés de compréhension et des conseils pratiques.

L’AFTM a fait appel à CBT Conseil, cabinet spécialisé dans le travel et la finance, et à son Président, Julien Chambert afin de l’accompagner au travers de son expertise dans la coordination, la conception et la rédaction de ce document. L’association tient à remercier Yvan Marx, membre du conseil d’administration, pour la coordination de ce projet.

Pour télécharger l’étude, cliquez ici

Infographie resumee etude