Airbus A400M

Hier, jeudi 2 juin, les adhérents se sont rendus dans la ville rose pour une régionale « aérienne ».

En effet, après quelques rebondissements et « minutes » d’attente à l’aéroport d’Orly pour lesquelles nous devons remercier les aiguilleurs du ciel, nous avons enfin pu décoller pour Toulouse grâce à notre partenaire Hop ! Air France.

Arrivés sur place en fin de matinée, nous avons eu l’immense honneur de pouvoir visiter la chaîne d’assemblage finale de l’A380 d’Airbus et en apprendre davantage sur la construction de ce « paquebot des airs ».

S’en est suivie la visite de la Cité de l’espace, abritant les fusées Ariane 5 et Ariane 1 notamment ainsi que le modèle d’essai de la station Mir, ancienne station spatiale remplacée aujourd’hui par ISS, la Station Spatiale Internationale. Au-delà des informations « stratosphériques » délivrées par le Directeur de la Cité, ce fut surtout l’occasion pour les adhérents de la région mais aussi les parisiens, lyonnais et lillois, de découvrir les nombreux espaces MICE de « l’espace »… Organiser ses événements d’entreprise dans les étoiles, une réussite à coup sûr.

Cette journée s’est enfin achevée par la découverte de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et par le parcours client mis en place par les équipes marketing, qui vise à faire vivre une expérience unique à ses voyageurs. De nombreux équipements et services à destination des voyageurs d’affaires sont également disponibles dans cette aérogare, car ces derniers y sont nombreux. En effet, la ligne Paris – Toulouse est la plus empruntée de France.

Un compte rendu détaillé sera bientôt disponible dans l’espace « adhérent ». En attendant, nous espérons que les présents à Toulouse aient bien les pieds sur Terre en cette fin de semaine.