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« Vos hôtels en illimité » : c’est l’accroche (forcément accrocheuse) de SuperTripper, start-up du voyage créée par de jeunes entrepreneurs français qui feraient passer les fondateurs de Airbnb pour de vieux dinosaures. Inspiré du modèle de la téléphonie mobile, le concept est tellement simple qu’on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé avant : un abonnement mensuel forfaitaire ouvrant droit à des réservations dans une sélection d’hôtels (« plus de 500 en France et en Europe » revendique le site). L’offre comprend son volet « loisirs » mais aussi son volet « business », où la réservation suppose quand même que l’on verse un petit écot à chaque occurence. Supertripper propose ainsi en entrée de gamme business son « forfait supérieur » : pour 139 euros par mois (avec un engagement de 6 mois), le voyageur peut réserver en illimité du lundi au jeudi soir inclus dans des hôtels 2 ou 3 étoiles, en ne payant que 30€ par nuit réservée. Parmi les autres abonnements « business », la start-up propose également un forfait « Prestige » (259€ par mois plus 60€ par nuit) ou encore un forfait « Luxe » (699€ par mois plus 120€ par nuit).
Au-delà des palmiers et doigts de pieds en éventail qui illustrent sa page d’accueil, ce site saura-t’il aussi convaincre les responsables de la gestion des déplacements professionnels ? A vous de nous le dire.

Réactions de TM

« C’est intéressant et cela pourrait donner des idées aux plateformes de réservation hôtelières bien adaptées aux besoins des entreprises et intégrant des moyens de paiement centralisés.
« Pour des métiers très itinérants ou des PME/PMI, pourquoi pas ?! »
« En dehors de l’intérêt économique, je ne pense pas que ce produit forfait hôtelier dans sa nature soit à ce stade dans notre cible de solutions. »