ARTICLE

Communiqué de presse Paris, 8 janvier 2024

Xavier Corouge nommé Directeur Général d’Europcar Mobility Group France et Benelux.
Michel Kisfaludi nommé Directeur Général adjoint et Directeur Commercial d’Europcar Mobility Group France

Europcar Mobility Group annonce aujourd’hui la nomination de Xavier Corouge au poste de Directeur Général  d’Europcar Mobility Group France et Benelux, couvrant l’ensemble des activités et des marques du Groupe  (Europcar, Goldcar, Ubeeqo) sur ce périmètre.

Ayant pris ses fonctions le 2 janvier, il succède à Isabel Martinez, quant à elle nommée Directrice Générale  Adjointe et Directrice Commerciale d’Europcar Mobility Group Iberia.

Xavier Corouge a rejoint Europcar Mobility Group en 2013, où il a débuté en tant que Directeur Digital du Groupe.  Il a ensuite rejoint le Comité Exécutif du Groupe en tant que Chief Digital and Marketing Officer en 2017, puis  Managing Director de la Business Unit Urban Mobility en 2019, et, à partir de septembre 2020, Chief Marketing,  Digital and Customer Officer.

Xavier Corouge a plus de 25 ans d’expérience du secteur de la mobilité et du voyage, avec des expériences  précédentes au sein de la SNCF et de Thomas Cook. Il a une connaissance intime du secteur de la location de  véhicules, et notamment, du développement de la performance commerciale par le digital. Son expérience sera  clé pour soutenir les objectifs de croissance de l’activité en France, berceau historique du Groupe.

Dans ces nouveaux développements, il sera épaulé par Michel Kisfaludi en tant que Directeur Général Adjoint et  Directeur Commercial France. Il était jusqu’à présent Directeur Commercial du périmètre Iberia du Groupe,  Directeur Général ad interim

Michel Kisfaludi a rejoint le groupe il y a 8 ans, en tant que Directeur des Opérations pour l’Espagne, puis  Directeur des Opérations de la Business Unit « Low Cost ». De nationalité française, il a une carrière  internationale, avec une expérience variée couvrant les opérations, le marketing, les ventes et le développement  commercial.

La nomination de deux professionnels de premier plan dans l’industrie de la location de véhicules, combinant  expertise commerciale et opérationnelle, démontre les ambitions du Groupe pour son périmètre France.

« Je suis enthousiaste à l’idée de prendre en charge les activités France et Benelux de notre Groupe et je remercie chaleureusement Isabel Martinez qui a su guider l’entreprise avec succès au cours de ces années hors normes qui ont suivi la pandémie du Covid 19. La France est notre marché historique et la vitrine du groupe, pionnier en matière de nouvelles mobilités, et je suis impatient de m’atteler à la tâche avec Michel Kisfaludi, l’ensemble des équipes du siège et du réseau ainsi que nos clients pour les accompagner dans le développement de solutions de mobilités durables, innovantes et performantes. »

Relations presse

Valérie Sauteret – valerie.sauteret@europcar.com

Miriam Tejedor – miriam.tejedor@europcar.com

A propos d’Europcar Mobility Group

Europcar Mobility Group est un fournisseur mondial de services de mobilité détenant une position de leader en Europe. Le  Groupe ambitionne de devenir dans les années à venir un leader des services de mobilité durable, en s’appuyant sur la  data, la technologie et ses collaborateurs. Europcar Mobility Group offre aux particuliers et aux entreprises une large gamme  de services de location de voitures et d’utilitaires, que ce soit pour quelques heures, quelques jours, une semaine, un mois  ou plus, à la demande ou sur abonnement, grâce à une flotte de plus de 250 000 véhicules, dotée des motorisations les plus  récentes et une part croissante de véhicules électriques. Ses marques répondent à des besoins, des cas d’utilisation et des  attentes différenciés : Europcar® – un des leaders mondiaux de la location de voitures et de véhicules utilitaires, Goldcar® – leader de la location de voitures « low cost » en Europe, FoxRent-A-Car®, l’un des principaux acteurs du marché de la  location de voitures aux États-Unis, avec un positionnement “value for money”, Buchbinder®, l’un des plus importants  acteurs de la location de voitures et de véhicules utilitaires en Allemagne, et Ubeeqo® – l’un des leaders européens du car  sharing (BtoB, BtoC). La satisfaction client est au cœur de l’ambition du Groupe et de celle de ses 8000 collaborateurs  partout où il opère, à travers un vaste réseau dans 140 pays (comprenant 16 filiales, complétées par des franchisés et des  partenaires).

Plus d’infomation: www.europcar-mobility-group.com

0 0 votes
Évaluation de l'article
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x