Association Française des Travel Managers
   


Accès membres
 
Association Française des Travel Managers

Initiative : une carte mémo pour les voyageurs


Informer les voyageurs, leur permettre d’avoir en permanence avec eux les clés d’un voyage d’affaires réussi, tel est l’une des préoccupations constantes des TM. Et dans ce domaine, il y a des idées !


Initiative : une carte mémo pour les voyageurs
Bulletin d’infos, internet, intranet, mail ou SBT, tous les moyens sont bons pour communiquer avec le voyageur et lui permettre d’avoir toutes les infos nécessaires à la préparation de son déplacement. Mais quand il est sur place et qu’il se retrouve en panne un dimanche soir à 22h, pas facile pour lui de s’en sortir. C’est ce qu’a démontré notamment l’Afterwork consacré aux relations entre le TM et ses voyageurs. Mais les initiatives sont là pour essayer d’équiper le collaborateur d’un support avec les numéros d’urgence à garder en poche. Chez Limagrain, c’est un petit mémo papier dont nous avons parlé l’an dernier qui synthétise toutes les infos, et deux ans après sa publication et une deuxième édition, Pierre Blondeau disait à la Régionale de Lyon les bons retours qu’il en avait. A la soirée du Lotti, c’est une « carte mémo » qui a focalisé l’attention. Mise en place par une TM astucieuse qui l’a éditée à 1000 exemplaires, cette carte se partage en deux parties, sur le modèle des cartes de fidélité de la grande distribution : une partie peut s’accrocher au porte clé (ou au porte-document), l’autre se glisse dans le porte feuille. Au recto le logo de l’entreprise, au verso les infos pratiques et numéros d’urgence. Simple et efficace, une idée à reprendre !

Vous avez, vous aussi, pris une ititiative qui peut faire école auprès de vos confrères? N'hésitez pas à contacter Coralie cm@aftm.fr, l'Assistante de l'AFTM, ou Annie af@aftm.fr, qui assure le suivi éditorial du site

Mercredi 16 Juin 2010