SIXT, cent ans de passion et d’innovation

Sixt, entreprise familiale d’envergure mondiale, est le loueur de voitures n°1 dans plusieurs pays dont l’Allemagne. Sixt est avant tout un fournisseur international de services de mobilité de haute qualité. La philosophie de Sixt ? Accompagner les particuliers et les professionnels au quotidien dans leurs déplacements et satisfaire toutes leurs demandes.

De la location de voitures courte durée, à la longue durée, en passant par la location de limousines avec chauffeur, de voitures de luxe, d’utilitaires, ou encore de véhicules hybrides et électriques, Sixt a pour ambition de se positionner sur chaque segment du marché.

Cent ans après sa création, Sixt est aujourd’hui présent dans 105 pays et sur les cinq continents.

SIXT France : un développement sans égal

Depuis 1997, Sixt se développe sur le marché français et compte, à ce jour, près de 200 agences avec la plus forte progression du marché depuis plusieurs années. Sixt met un point d’honneur à étendre son réseau d’agences en France avec pour objectif de devenir numéro un en France et en Europe d’ici 2020.

Innovation, service et plaisir !

Entreprise à portée internationale, Sixt est reconnu comme l’un des leaders en matière de services de mobilité de haute qualité et s’est même vu décerner le Travel d’Or 2014 dans la catégorie « Loueur de voitures ».

BMW_MB-Sprinter_Peugeot_NewBackground-schmalUne flotte de véhicules adaptée à tous les besoins  

Avec une flotte automobile de 255 000 véhicules, l’entreprise sait répondre à tous les besoins de ses clients. Côté marques, il y en a pour tous les goûts : BMW, partenaire privilégié de l’entreprise, Mercedes-Benz, partenaire historique, Volkswagen, Audi, Opel, Peugeot, Citroën, Jaguar, Maserati et bien d’autres encore. Autre avantage : la location en avant-première de véhicules nouvellement commercialisés.


CHEZ SIXT, LES CONSOMMATEURS PROFITENT D’UN LARGE PANEL DE VÉHICULES


ECONOMIQUE – COMPACTE – BERLINE – BREAK – VOITURE DE SPORT – CABRIOLET – 4X4 / SUV / CROSSOVER – MONOSPACE – LIMOUSINE – VOITURE DE LUXE – VÉHICULE UTILITAIRE »]

Sixt France : une flotte riche et attractive

20 000 voitures composent la flotte française Sixt

48 catégories de voitures sont proposées à la clientèle

Moyenne d’âge de la flotte Sixt : 3 mois

 

Sixt à l’heure de l’éco-mobilité

Depuis 2008, la flotte automobile de Sixt comprend des véhicules hybrides qui combinent moteur essence et moteur électrique permettant de réduire la consommation de 15 à 20% par rapport à un modèle essence.

Dernièrement Sixt a signé un partenariat exclusif en France avec la marque BMW afin de proposer dans nos agences la BMW i3, dernier modèle électrique du constructeur allemand.

 Des outils intuitifs qui facilitent le quotidien

Sixt facilite chaque étape amenant à la location. Une réservation simple et rapide, via nos 4 000 points de location, les centrales de réservation, le site internet, l’application mobile ou encore les nombreux partenaires ou tours opérateurs.

Quant à nos centrales de réservation et d’assistance disponibles 24h/24, 7j/7, elles viennent renforcer les équipes commerciales et les équipes chargées de la relation avec les clients. Disponibilité, flexibilité, réactivité, personnalisation et simplicité constituent ainsi les maîtres mots de l’entreprise.

 

SIXT - LES DERNIÈRES NEWS

Avec une croissance internationale de plus de 9% sur l’ensemble de ses activités en 2017, le groupe Sixt est aujourd’hui la société de location de véhicules qui se positionne comme l’acteur le plus performant du marché.

En France, Sixt compte à ce jour la plus forte progression du secteur grâce à une augmentation de son chiffre d’affaires de plus de 90% depuis 2010.  Numéro 1 dans plusieurs pays dont l’Allemagne et 2ème loueur en Europe, Sixt est l’un des leaders de la mobilité internationale.

Sixt compte 2500 agences dans le monde et plus de 200 points de vente en France. Parmi eux, figurent les ouvertures récentes des agences de Bordeaux Clémenceau, de Clermont-Ferrand, de Marseille Prado ou encore de Paris 14ème Marriott. Mais son ambition ne s’arrête pas là ! En 2018, Sixt mettra un point d’honneur à étendre son réseau d’agences dans des lieux stratégiques, telles que les grandes métropoles françaises tout en étoffant sa présence en régions. En effet, l’enjeu majeur est de répondre aux besoins d’une clientèle locale et internationale croissante. Sixt s’est fixé pour objectif d’être numéro 1 en Europe d’ici 2020 et affiche son ambition de devenir, à terme, le premier loueur au monde.

Pour y parvenir, Sixt met à disposition de ses clients une nouvelle palette de services innovants. En complément de la location de véhicules dite traditionnelle, le loueur développe de nouveaux produits tels que :

  • Sixt Unlimited: service destiné aux collaborateurs ayant une fréquence de voyages importante combinant une location courte et longue durée, supprimant ainsi quasiment les coût de parking et de taxi.
  • Sixt Mobility Flex: service de location sous forme de « budget mobilité » permettant à un collaborateur de louer un véhicule urbain la semaine et un véhicule familial le weekend.
  • Sixt Mobility As A Service: cette plateforme permet d’utiliser tous les services de mobilité Sixt grâce à un crédit mobilité. C’est une alternative idéale au véhicule de fonction.
  • Sixt Get a ride : une plateforme de mobilité avec chauffeur permettant de réserver MyDriver – prestation VTC à des tarifs négociés et répondant aux critères de sécurité des entreprises – ou Sixt Limousine Service qui propose des véhicules et une prestation très haut de gamme avec chauffeur.

L’autre atout de Sixt, c’est sa flotte haut de gamme composée de plus de 30 marques, avec une durée moyenne de détention des véhicules de 3 mois seulement, à des tarifs attractifs et abordables.

La qualité de service est, depuis toujours, une priorité chez Sixt et l’expérience client constitue le cœur de sa réflexion. Faire vivre un moment exceptionnel et différent d’une simple remise de clés est une conviction à laquelle adhère chaque collaborateur du groupe.

Le moteur de Sixt : enchanter ses clients et leur procurer une expérience hors-norme.

Sa volonté : les transformer en véritable fan, en leur offrant un service incomparable et une gamme inédite de produits de mobilité.