Bird Office et SNCF DB : le club des partenaires de l’AFTM a gagné deux nouveaux membres ce mois-ci. Pourquoi le choix du partenariat et comment le faire vivre ? Nous avons posé la question à Fanny PERRAIS (Responsable marketing & communication) et Arnaud Katz (CEO et co-fondateur).

Arnaud Katz, CEO et co-fondateur de Bird Office

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM?

Depuis 2016, nous avons réussi à implémenter notre solution clé en main chez les grands groupes : l’intégralité des achats MICE à l’échelle d’un groupe tel que GRT gaz peut être effectué à partir de notre plateforme digitale. Nous offrons une centralisation administrative ainsi qu’une visibilité dont les acteurs du déplacement professionnel manquaient. Rejoindre l’AFTM est pour nous une exceptionnelle opportunité pour présenter notre innovation, et comment nous accompagnons les grands groupes au quotidien dans leurs achats Travel & MICE. Ce dialogue avec les principaux acteurs du déplacement professionnel est essentiel lorsque l’on apporte une innovation sur ce marché en constante mutation.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat?

Nous serions heureux de pouvoir prendre la parole pour donner notre vision du marché ainsi que de présenter les feedbacks des acteurs avec lesquels nous travaillons au quotidien. L’AFTM est une association de référence dans notre secteur, nous sommes ravies de pouvoir apporter notre pierre à la réflexion qui s’y tient.

Deutsche Bahn – SNCF en coopération,
Fanny PERRAIS, Responsable marketing & Communication,

Pourquoi un partenariat AFTM ?

L’AFTM est une référence dans le domaine du voyage d’affaire en France.
Depuis 2007, DB-SNCF en coopération s’associent pour proposer aux voyageurs internationaux le meilleur de leur savoir-faire. Cette collaboration unique a permis l’accélération des échanges culturels et professionnels transfrontaliers entre la France et l’Allemagne.

Chaque jour, 24 TGV INOUI et ICE circulent entre Paris, Strasbourg, Francfort, Stuttgart et Munich mais aussi entre Marseille, Lyon et Francfort. Ils sont un véritable accélérateur d’échanges pour tous les Français et les Allemands. C’est aussi un trait d’union entre deux partenaires économiques majeurs qui permet à des voyageurs d’affaires de se déplacer rapidement et confortablement entre les grands pôles économiques.

Pour notre offre de trains à grande vitesse entre la France et l’Allemagne, ce partenariat avec l’AFTM,  acteur incontournable dans le domaine du tourisme d’affaire nous permet d’être aux plus près des besoins exprimés par les voyageurs et responsables des déplacements professionnels au sein des entreprises.

Comment comptez-vous faire vivre le partenariat ?

Nous souhaitons participer rigoureusement aux différents événements organisés tout au long de l’année, afin d’échanger avec les membres de l’AFTM, et leur présenter notre offre  afin de faciliter les déplacements professionnels de leurs clients.  Ce partenariat représente également pour nous la possibilité d’enrichir notre connaissance du marché du voyage d’affaires en France en rencontrant les acteurs clés du Business travel.