Avis à tous les vacanciers qui souhaitent rester connectés tout en se relaxant à la montagne ou au bord de la plage. Nos experts vous partagent quelques lectures enrichissantes pour l’été.
Open Mind Innovation, la startup qui veut hacker le cerveau grâce aux neurotechnologies
Julie Panadero vous invite à découvrir cet article paru sur Maddyness : « Toujours intéressant selon moi d’ouvrir sa veille sur le monde des start-up et sur le monde hors travel pour comprendre comment vont évoluer les besoins des voyageurs d’affaires et le secteur du business travel ».
Musées, quand l’événement prend l’art & L’Orient Express séduit Bangkok
Ces deux articles issus du magazine « Meet and Travel Mag » ont attiré l’attention de Sonya Basmadjian qui vous les recommande. Focus sur la France : sa culture, ses arts et son architecture qui s’exportent dans le monde : « Promesses de valeurs ajoutées dont s’empare l’événementiel en quête de sens et d’experience face à un monde de plus en plus virtuel ».
Article à retrouver dans le numéro 54 de Meet and Travel Mag
Économie collaborative : frontières floues entre le professionnel et le personnel
« Cet article met en lumière les tendances de réservation des voyageurs d’affaires. Aujourd’hui, un collaborateur professionnel voit son déplacement de la même manière qu’un déplacement personnel ; ainsi il opte pour des logements en BNB plutôt qu’un hôtel, des UBER plutôt qu’un taxi traditionnel, ce qui génère des économies non négligeables pour l’entreprise. Article à suivre pour voir, avec un nouvel œil, cette économie collaborative. » Julie Tocqueville
Article à retrouver dans le journal Voyages d’Affaires – N° 160- MARS-AVRIL-MAI 2019
Le bien-être au travail : un enjeu stratégique
Michel Roncka vous propose un article sur le bien-être au travail : « Les entreprises commencent à s’organiser pour améliorer la qualité de vie de leurs employés. Qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas de la pure bienveillance désintéressée mais une stratégie visant à améliorer leur productivité et éviter les fuites de compétences. Le voyageur professionnel n’est pas en reste et cet article évoque aussi cet aspect. »