À L’issue de l’Assemblée Générale du 3 septembre dernier, les adhérents de l’AFTM ont sélectionné une équipe, élue pour 3 ans, taillée pour répondre aux multiples enjeux qui sont les nôtres : anticiper les évolutions de nos métiers, maîtriser les conséquences de la crise actuelle, proposer des contenus à la hauteur des attentes de l’industrie.

 

Une fois les administrateurs élus, le 1er conseil d’administration de cette mandature s’est tenu dans la foulée de l’assemblée – à huis clos comme le veut le règlement intérieur – afin d’élire les membres du Bureau Exécutif et d’attribuer les différents « portefeuilles ».

Largement plébiscité lors du vote de l’AG (97,85% des voix) et donc disposé à poursuivre son mandat de président, Michel Dieleman a été réélu.

Bernard Hérault, candidat proposé par le Président pour le poste de Trésorier, a également été réélu. Notons que les adhérents et les administrateurs s’accordent à l’unissons pour saluer la qualité du travail effectué par Bernard depuis la création de l’AFTM. Sa vigilance et sa très grande disponibilité permettent à l’association de délivrer chaque année une gestion financière rigoureuse et qualitative.

3 autres membres viennent compléter le Bureau Exécutif :

  • Claude Lelièvre, Vice-président Exécutif, est chargé de représenter l’AFTM à l’international, de porter et d’animer les projets avec nos partenaires européens. Il est également responsable de la communication interne et externe de l’association ;
  • Christophe Chambon, Vice-président délégué, est en charge de la coordination des délégations régionales et veille au maintien des relations de proximité entre les adhérents ;
  • Arnaud de Lamezan, Vice-président délégué, est en charge des nouvelles mobilités et des achats responsables. Arnaud, fort d’une expertise reconnue en matière de RSE, est porteur de notre prochain livre blanc sur ce thème. Il devra accompagner et sensibiliser les adhérents sur ces enjeux de responsabilité. Arnaud assumera également l’animation du Comité de Développement, jusque-là dirigé par Michel Dieleman. Véritable cellule de veille professionnelle et d’échange, le comité agit pour convaincre les entreprises et les organismes publics à adopter le mobility management comme organisation de référence.

Les autres membres du Conseil d’Administration viennent épauler les vice-présidents tout en portant des thématiques propres :

  • Delphine Liottet, rattachée au vice-président exécutif, est spécifiquement en charge du domaine événementiel (MICE) au sein de l’AFTM, tout en assurant la coordination des grands événements de l’association ;
  • Amandine Roset, rattachée au vice-président délégué aux régions et aux relations de proximité, assure un rôle d’adjointe de ce dernier et l’accompagne dans la construction de la stratégie régionale de l’AFTM et dans la dynamisation des relations entre les membres sur tout le territoire français ;
  • Loïc Simon, également rattaché au vice-président délégué aux régions et aux relations de proximité, est chargé d’animer l’activité formation de l’AFTM. Il succède ainsi à Estelle Moreau qui a créé et coordonné cette activité depuis le début de l’association. Estelle continuera néanmoins à accompagner le cabinet Atlans dans la réalisation des formations.
  • Samy Gammar, rattaché au vice-président délégué aux nouvelles mobilités et aux achats responsables, va se consacrer au partage de l’expertise « achats » au sein de l’association. La clef d’une bonne gestion de l’activité déplacements professionnels et de l’événementiel passe par une grande synergie entre les acheteurs et les travel managers. Samy a donc la mission de sensibiliser les adhérents sur l’importance d’une harmonie performante entre ces deux métiers internes à l’entreprise.
  • Sandra Levy, administrateur auprès du vice-président délégué aux nouvelles mobilités et aux achats responsables, s’impliquera justement sur les nouvelles mobilités au sein de l’AFTM. Très sensible aux évolutions technologiques et aux nouveaux usages, Sandra est une experte reconnue du domaine et a à cœur de partager son expertise avec les membres de l’association.

Lors du prochain Conseil d’Administration du 13 octobre, il est envisageable que des administrateurs proposent à certains adhérents d’être associés à leurs missions et objectifs.

Toutes les bonnes volontés sont invitées à se manifester avant cette date.

Le Conseil d’Administration, accompagné des délégués régionaux et de leurs adjoints, composent la nouvelle gouvernance de l’AFTM pour les mois à venir.

L’ensemble de ces moyens est complété par la Permanence et notre conseil extérieur.

Nous pouvons l’affirmer : l’association est bien armée pour affronter les enjeux présents et futurs.

 Au travail donc !