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DÉCOUVREZ LES VIDÉOS DE L’ANNÉE

Webinar aérien, comment gérer la reprise ? (01/07/20)

Entretien avec Frédéric Lorin, Directeur IFTM Top Resa

 

Entretien avec Ariane Gorin  - 17 juin 2020

 

 

Webinaire mobilités urbaines - 10 juin 2020

 

 

Webinar ferroviaire - 7 mai 2020

 

 

Webinar Hôtellerie - 20 mai 2020

 

 

Webinar aérien - 27 avril 2020

 

 

AFTM - Laurent Nioloux, Chargé de mission mobilités (Département du Nord)

 

 

AFTM - Franck Monsauret, Head of Uber for Business France

 

AFTM - Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe 

 

AFTM - Nadège Fernandes, Travel Manager chez Vicat

 

 

AFTM - Cyril Masson, Responsable RSE et RH de Marcel

 

 

AFTM - Nathalie Laurent, Travel Manager chez Safran

 

 

AFTM - Antoine Delesalle, directeur des ventes d’American Express GBT

 

 

AFTM - Michel Dieleman, Président de l’AFTM

 

 

AFTM - La délégation au BTS de Londres

 

 

AFTM - Première Journée Mensuelle

 

 

AFTM - Convention Régionale Nouvelle-Aquitaine

AFTM - Partenaire Diamant, zoom sur Uber for Business

AFTM - Café des Connaissances "nouvelles générations"

Novembre 2019

AFTM - Dîner débat "On change d'outils"

Octobre 2019

AFTM - Journée 3 IFTM

Octobre 2019

AFTM X IFTM - Business Travel Night

Octobre 2019

AFTM - Journée 2 IFTM

Octobre 2019

AFTM - Journée 1 IFTM

Octobre 2019

AFTM - Café des connaissances : "Contrat direct ou de revente : Quelle stratégie avec son OBT ?"

Septembre 2019

AFTM - Débat de l'AFTM "La gestion de la dépense hébergement"

Juillet 2019

AFTM - Convention de l'AFTM à Marseille

Jeudi 6 juin 2019

AFTM - Assemblée Générale

Mardi 4 juin 2019

AFTM - Partenaire Diamant : Zoom sur Emirates

Lundi 15 juin 2019

AFTM - Partenaire diamant : Zoom sur Travel Planet

Lundi 20 mai 2019

AFTM - Le comité de développement, Quésaco ?

Vendredi 26 Avril 2019

Les débats AFTM - Devenez votre propre CEO

Mardi 9 Avril 2019

Partenaire diamant - Kapten

Mois de Mars

Café des connaissances - Areka Consulting

19 Mars 2019

Partenaire diamant - Sixt

Mois de Février

Les débats de l'AFTM - 05.02.2019

Le processus d’approbation est un des éléments clés lors des cadrages de nos projets et il est souvent difficile de prendre du recul sur le sujet. Entre les habitudes, les pratiques constatées ailleurs, les résistances au changement, définir un processus d’approbation efficace est complexe.  Trois appuis co-existent pour décliner la stratégie opérationnellement : le reporting, le contenu accessible, et le processus d’approbation.

L’un ne peut pas être défini sans une réflexion sur les autres (par exemple, un contenu accessible très restrictif et un circuit de validation inexistant permettra le choix de bon tarif mais pas de challenger la légitimité du déplacement. Inversement, un circuit d’approbation complexe ne permettra pas de capter des tarifs compétitifs ayant une durée de vie très limitée).

Une majorité d’entreprise définit des workflows d’approbation mais près de la moitié l’estime inefficace ! En effet, certaines étapes sont survolées au moment des décisions : la prise en compte du contexte dans l’entreprise (culture, typologie de voyages et voyageur) est clé pour ne pas générer de coûts cachés (gestion des mécontents, difficulté de maintenance dans les outils) mais une définition claire des objectifs est aussi essentielle (faut-il limiter le nombre de déplacements ? Modifier le comportement voyageur ?) pour faire des choix pérennes.

Partenaire diamant - Business Table

Mois de Janvier

Nouvelle communication de l'AFTM