Web TV AFTM

DÉCOUVREZ LES VIDÉOS DE L’ANNÉE

AFTM - Laurent Nioloux, Chargé de mission mobilités (Département du Nord)

 

 

AFTM - Franck Monsauret, Head of Uber for Business France

 

AFTM - Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe 

 

AFTM - Nadège Fernandes, Travel Manager chez Vicat

 

 

AFTM - Cyril Masson, Responsable RSE et RH de Marcel

 

 

AFTM - Nathalie Laurent, Travel Manager chez Safran

 

 

AFTM - Antoine Delesalle, directeur des ventes d’American Express GBT

 

 

AFTM - Michel Dieleman, Président de l’AFTM

 

 

AFTM - La délégation au BTS de Londres

 

 

AFTM - Première Journée Mensuelle

 

 

AFTM - Convention Régionale Nouvelle-Aquitaine

AFTM - Partenaire Diamant, zoom sur Uber for Business

AFTM - Café des Connaissances "nouvelles générations"

Novembre 2019

AFTM - Dîner débat "On change d'outils"

Octobre 2019

AFTM - Journée 3 IFTM

Octobre 2019

AFTM X IFTM - Business Travel Night

Octobre 2019

AFTM - Journée 2 IFTM

Octobre 2019

AFTM - Journée 1 IFTM

Octobre 2019

AFTM - Café des connaissances : "Contrat direct ou de revente : Quelle stratégie avec son OBT ?"

Septembre 2019

AFTM - Débat de l'AFTM "La gestion de la dépense hébergement"

Juillet 2019

AFTM - Convention de l'AFTM à Marseille

Jeudi 6 juin 2019

AFTM - Assemblée Générale

Mardi 4 juin 2019

AFTM - Partenaire Diamant : Zoom sur Emirates

Lundi 15 juin 2019

AFTM - Partenaire diamant : Zoom sur Travel Planet

Lundi 20 mai 2019

AFTM - Le comité de développement, Quésaco ?

Vendredi 26 Avril 2019

Les débats AFTM - Devenez votre propre CEO

Mardi 9 Avril 2019

Partenaire diamant - Kapten

Mois de Mars

Café des connaissances - Areka Consulting

19 Mars 2019

Partenaire diamant - Sixt

Mois de Février

Les débats de l'AFTM - 05.02.2019

Le processus d’approbation est un des éléments clés lors des cadrages de nos projets et il est souvent difficile de prendre du recul sur le sujet. Entre les habitudes, les pratiques constatées ailleurs, les résistances au changement, définir un processus d’approbation efficace est complexe.  Trois appuis co-existent pour décliner la stratégie opérationnellement : le reporting, le contenu accessible, et le processus d’approbation.

L’un ne peut pas être défini sans une réflexion sur les autres (par exemple, un contenu accessible très restrictif et un circuit de validation inexistant permettra le choix de bon tarif mais pas de challenger la légitimité du déplacement. Inversement, un circuit d’approbation complexe ne permettra pas de capter des tarifs compétitifs ayant une durée de vie très limitée).

Une majorité d’entreprise définit des workflows d’approbation mais près de la moitié l’estime inefficace ! En effet, certaines étapes sont survolées au moment des décisions : la prise en compte du contexte dans l’entreprise (culture, typologie de voyages et voyageur) est clé pour ne pas générer de coûts cachés (gestion des mécontents, difficulté de maintenance dans les outils) mais une définition claire des objectifs est aussi essentielle (faut-il limiter le nombre de déplacements ? Modifier le comportement voyageur ?) pour faire des choix pérennes.

Partenaire diamant - Business Table

Mois de Janvier

Nouvelle communication de l'AFTM

Soirée des 10 ans de l'AFTM

Café des connaissances AFTM 4

« A la recherche du bas coût »

La recherche du bas coût et la maitrise des processus sont-elles compatibles ?

Conférence AFTM 4

« Le voyageur »

Le cœur de notre métier est souvent centré sur des aspects techniques ou économiques mais tenons-nous suffisamment compte des voyageurs eux-mêmes ? De par leurs fonctions, l’activité de leurs entreprises et leurs statuts, ils n’ont pas tous les mêmes attentes.

Café des connaissances AFTM 3

« Communication vers le voyageur : de la cacophonie à la symphonie »

Les canaux de communication ont toujours existé, mais les nouvelles technologies offrent aujourd’hui une multitude d'alternatives qui permettent de mieux cibler les récepteurs et d’abolir les contraintes de temps : la communication se fait en temps réel. Ainsi, quels choix s'offrent aux entreprises pour mettre en place une communication optimale auprès de leurs voyageurs ? Ces derniers sont confrontés à de nombreuses problématiques en amont, pendant, et après leurs déplacements. Leurs employeurs se doivent de faciliter leur accès à l’information mais ce n’est pas toujours une mission simple au vu du nombre d’émetteurs et de canaux.

Conférence AFTM 3

« Les mobilités réinventées »

Pour le troisième round de son cycle de conférences animées par François-Xavier Izenic, l’AFTM avait invité Pierre-Éric Perrin (associé-fondateur du cabinet Mawenzi) à venir débattre sur le thème de la « mobilité réinventée ». Dans la droite ligne de son intervention au cours de l’Atelier des connaissances SIXT organisé en novembre dernier, cette conférence portait plus particulièrement sur l’essor des véhicules autonomes, qui s’apprêtent à bouleverser en profondeur nos usages en matière de mobilité.

Assemblée Générale 2018

« Vers une nouvelle gouvernance »

C’est au Pavillon d’Armenonville et avec le soutien de Jumeirah Group que l’AFTM a tenu son Assemblée générale 2018 le 6 juin au soir. Après une session 2017 marquée par plusieurs changements dans les statuts et un long -car scrupuleux- dépouillement des bulletins visant au renouvellement de 10 membres du conseil d’administration, l’association a connu une session 2018 beaucoup plus compacte, concentrée autour des quelques figures...