Web TV AFTM

DÉCOUVREZ LES VIDÉOS DE L’ANNÉE

Conférence AFTM 4

« Le voyageur »

Le cœur de notre métier est souvent centré sur des aspects techniques ou économiques mais tenons-nous suffisamment compte des voyageurs eux-mêmes ? De par leurs fonctions, l’activité de leurs entreprises et leurs statuts, ils n’ont pas tous les mêmes attentes.

Café des connaissances AFTM 3

« Communication vers le voyageur : de la cacophonie à la symphonie »

Les canaux de communication ont toujours existé, mais les nouvelles technologies offrent aujourd’hui une multitude d'alternatives qui permettent de mieux cibler les récepteurs et d’abolir les contraintes de temps : la communication se fait en temps réel. Ainsi, quels choix s'offrent aux entreprises pour mettre en place une communication optimale auprès de leurs voyageurs ? Ces derniers sont confrontés à de nombreuses problématiques en amont, pendant, et après leurs déplacements. Leurs employeurs se doivent de faciliter leur accès à l’information mais ce n’est pas toujours une mission simple au vu du nombre d’émetteurs et de canaux.

Conférence AFTM 3

« Les mobilités réinventées »

Pour le troisième round de son cycle de conférences animées par François-Xavier Izenic, l’AFTM avait invité Pierre-Éric Perrin (associé-fondateur du cabinet Mawenzi) à venir débattre sur le thème de la « mobilité réinventée ». Dans la droite ligne de son intervention au cours de l’Atelier des connaissances SIXT organisé en novembre dernier, cette conférence portait plus particulièrement sur l’essor des véhicules autonomes, qui s’apprêtent à bouleverser en profondeur nos usages en matière de mobilité.

Assemblée Générale 2018

« Vers une nouvelle gouvernance »

C’est au Pavillon d’Armenonville et avec le soutien de Jumeirah Group que l’AFTM a tenu son Assemblée générale 2018 le 6 juin au soir. Après une session 2017 marquée par plusieurs changements dans les statuts et un long -car scrupuleux- dépouillement des bulletins visant au renouvellement de 10 membres du conseil d’administration, l’association a connu une session 2018 beaucoup plus compacte, concentrée autour des quelques figures...

Café des connaissances AFTM 2

« La data travel : un actif stratégique de l'entreprise »

La société n'a jamais produit autant de données qu'aujourd'hui. Cette donnée est facile à stocker, riche et complète.
Pour autant, cette diversité et le nombre très important de sources permettent-elles de réellement utiliser la data à bon escient ? Est elle simple à maîtriser ?.

Conférence AFTM 2 

« Data : la préférence humaine »

Datas, intelligence artificielle, robotique, hyper-connexion il est temps de définir nos priorités collectives et personnelles 

Au cours de cette conférence, Cyrille de Lasteyrie, alias Vinvin, nous a interrogés sur la place de l'humain dans un monde ultra-connecté, "data-ifié" et porté par une innovation qui s'accélère de manière exponentielle.

Présentation du livre blanc 2018

« Prévention des risques en déplacement professionel »

La précédente édition, parue en 2013, nécessitait une importante mise à jour motivée par des évolutions jurisprudentielles conséquentes mais aussi par de grandes mutations technologiques.

Avec une évidence qui s’est imposée, ce livre blanc est le travail de professionnels en exercice, interagissant sur le sujet à différents niveaux de leur entreprise. Notons que le terme « sûreté » (security en anglais) est retenu dans ce guide plutôt que celui de « sécurité » (safety en anglais)...

Café des connaissances AFTM 1

« A la recherche du coût complet, un paradis perdu ? »

 Le TCO (Total Cost of Ownership)… ou la recherche du coût total d’un déplacement professionnel : vaste sujet parfois associé à la recherche du paradis perdu !

Objectif : rassembler les informations nécessaires à la poursuite ou au démarrage de votre quête du coût complet sur l’ensemble du parcours voyageur.

Avec la participation de nos partenaires (par ordre alphabétique) : Booking for Business, Egencia, Expensya et KDS.

Conférence AFTM 1

« L’entreprise change, et nous ?! »

 68% des Français déclarent aimer le changement, et s'agissant des managers ils sont 80% même à le certifier* ! Dans les entreprises, la réalité est plus nuancée, et la conduite du changement se heurte à de nombreux obstacles. La révolution digitale impose pourtant aux entreprises des transformations plus rapides et plus fréquentes, dans un environnement toujours plus concurrentiel et plus tendu. Comment mieux appréhender ces changements ? Comment bâtir une démarche et un dispositif de changement ? Comment communiquer et donner du sens à cette démarche ? Et comment piloter le changement ?

Objectif : tirer des enseignements de cette expérience exceptionnelle ainsi que des conseils transposables à l'industrie des déplacements professionnels. Cette conférence exceptionnelle se clôturera par un échange entre vous participants et le "grand témoin" de cette soirée.

DÉCOUVREZ LA VIDÉO DE NOS 10 ANS

Partenaires, membres de l’association ou tout simplement amis : ils étaient plus de 800 à converger vers le Pavillon Dauphine le 18 décembre au soir pour la 10e soirée de l’AFTM. Une édition anniversaire qui méritait bien que l’on bouscule un peu le déroulement des festivités, avec un cycle inédit de 20 mini-ateliers en ouverture de l’événement.

Bien sûr, il y eut des retrouvailles et des surprises. Mais avant tout cela, l’AFTM avait choisi de distiller un peu de contenu dans sa dixième soirée de fin d’année. Et même beaucoup puisque, de 18h00 à 20h30, l’association proposait un cycle d’ateliers de 20 minutes chacun et répartis sur quatre scènes différentes. « Comment faire gagner du temps au voyageur ? », « La data au service de la prédiction d’achat », « Le B2C, moteur du B2B » ou encore « La recette du voyage d’affaires « sexy » » : au total, les participants étaient invités à « picorer » dans un panier de vingt sessions, animées par des représentants des partenaires de l’association.

Retrouvez en images les plus beaux moments de cette soirée.


 

DÉCOUVREZ NOS AUTRES VIDÉOS

 

SOIRÉE AFTM 2016 : LE POINT DE VUE DE NOS PARTENAIRES