Accor lance le label de propreté et de prévention ALLSAFE

Un label intégrant les normes de nettoyage et les protocoles opérationnels les plus rigoureux du monde de l’hospitalité.

Accueillir, protéger et prendre soin des autres est au cœur même de ce que nous faisons et de qui nous sommes. La santé, la sécurité et le bien-être de notre personnel, de nos clients, nos propriétaires et nos partenaires restent notre priorité absolue alors que le monde traverse une crise sans précédent.

Depuis plus de 50 ans, Accor privilégie au quotidien la sécurité de ses hôtes notamment grâce à des normes d’hygiène et de propreté élevées appliquées dans toutes nos marques, partout dans le monde. En raison de la pandémie Covid-19 et pour assurer la sécurité de nos clients et collaborateurs à la réouverture de nos établissements, nous avons renforcé ces normes avec la création d’un label unique de propreté et de prévention : ALLSAFE.

A l’occasion du lancement de ALLSAFE et l’annonce du partenariat stratégique avec Axa s’inscrivant dans le cadre du plan de reprise du Groupe, Sébastien Bazin revient sur les grandes lignes de ces initiatives :

Les normes mondiales de propreté et de prévention ALLSAFE ont été élaborées et approuvées par Bureau Veritas, un leader mondial de l’inspection en matière d’hygiène et de propreté. Chaque hôtel du Groupe devra appliquer ces normes et sera audité soit par des experts opérationnels Accor, soit par des auditeurs tiers tels que Bureau Veritas pour recevoir ce label.

L’expertise opérationnelle du Groupe, notre empreinte géographique, et les enseignements tirés lors de précédentes épidémies de maladies infectieuses, nous permettent de disposer d’une solide expérience et d’une expertise qui nous permet de nous adapter aujourd’hui et pour demain aux nouvelles exigences des clients en matière d’hygiène.

Un défi historique pour le Groupe qui met toute son énergie à préparer la reprise afin que nos hôtes puissent continuer à profiter pleinement de leur expérience de voyage, en toute sécurité.