Pour sa 13ème édition, AirPlus International mise sur le sujet « disruptif » du moment : la « blockchain ». Pour tenter de percer à jour ce phénomène encore mystérieux voire anxiogène pour certains, AirPlus a choisi de le décortiquer afin de mettre en lumière de manière très concrète les bienfaits que cette technologie pourrait demain apporter au secteur du voyage d’affaires.

Dans un premier temps l’objectif sera de vulgariser cette révolution pour comprendre comment le système fonctionne. L’occasion de revenir sur la création de la « blockchain » en 2008 avec la monnaie numérique « bitcoin » et d’expliquer son fonctionnement tout en abordant des exemples d’application dans des industries différentes de celle du voyage.

La « blockchain », séduit tant aujourd’hui grâce à ses nombreux atouts comme la transparence des échanges, le cryptage sécurisé et établir la confiance sans intermédiaire.

La seconde partie permettra d’arborer concrètement les différents domaines d’intervention de ce système dans le voyage d’affaires. Parce qu’elle permet de sécuriser les échanges entre deux parties en promettant au passage réactivité, gain de temps et sécurité, la « blockchain » peut clairement changer la donne au niveau notamment de la sécurisation des réservations, des assurances & Smart Contract, de l‘unification des programmes de fidélité, de la certification des avis clients ou encore de la traçabilité du voyageur d’affaires en mobilité.

Il y a de la révolution dans l’air !