Depuis toujours, votre confort, votre bien-être et votre santé sont au cœur de nos préoccupations. Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles afin de vous garantir un voyage en toute sécurité.
PORT DU MASQUE CHIRURGICAL OBLIGATOIRE
Le port du masque chirurgical est obligatoire dès votre arrivée à l’aéroport et à bord des avions Air France. Nous vous recommandons d’en apporter plusieurs pour votre confort tout au long de votre voyage.
Sur la plupart de nos vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent la mise en place d’une distanciation physique.
Consulter la FAQ sur le port du masque chirurgical
À l’aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales :
- mise en place d’une signalétique facilitant la distanciation physique,
- équipement de Plexiglass sur tous nos comptoirs,
- désinfection régulière de tous nos comptoirs ainsi que nos bornes libre-service,
- mise à disposition de gel hydro-alcoolique sur tout le parcours,
- réorganisation de l’enregistrement et de l’embarquement pour éviter au maximum les contacts.
CONTRÔLE DE TEMPÉRATURE
Depuis le 11 mai, le contrôle de température corporelle est déployé progressivement sur tous les vols Air France (excepté sur les vols de France métropolitaine depuis le 22 juin). Cette prise de température par thermomètre infrarouge s’effectue sans contact.
La prise de température constitue un dépistage de sécurité supplémentaire étant donné que la fièvre est un symptôme courant du COVID-19.
Votre température doit être inférieure à 38°C.
Si votre température excède cette valeur, l’embarquement pourra vous être refusé. Les clients qui, après vérifications, sont jugés inaptes à voyager bénéficieront d’un report sans frais. Vous devez par ailleurs présenter l’ensemble des documents requis.
ASSAINISSEMENT DE L’AIR DANS LES CABINES
Nos avions sont équipés d’un système de recyclage de l’air constitué de filtres « High Efficiency Particulate Air » (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. L’air des cabines est ainsi totalement renouvelé toutes les 3 minutes. Les filtres HEPA extraient plus de 99,97 % des particules de la taille d’un virus jusqu’à 0,3 micromètre voire plus, assurant ainsi la qualité de l’air en cabine et sa conformité avec les normes sanitaires. Les virus de type coronavirus dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont, ainsi, systématiquement capturés.
NETTOYAGE DES CABINES ET ACCESSOIRES DE CONFORT
Nous appliquons des procédures strictes en matière d’hygiène. Avant chaque départ, tous nos avions font l’objet d’un nettoyage complet, incluant notamment:
- L’aspiration des moquettes et de tous les sièges.
- Le nettoyage de toutes les surfaces de contact (ex. tablette, accoudoirs, écran, télécommande et toilettes) au moyen de produits désinfectants homologués.
- Le renouvellement systématique de chaque couverture, mise à votre disposition sous film plastique protecteur, pour une hygiène optimale.
- Depuis l’apparition du virus, les coussins ont été retirés à bord des vols court et moyen-courriers.
Sur les vols long-courriers au départ et à destination des zones d’exposition à risque, les coussins sont désinfectés entre chaque vol avec un spray homologué.
DÉSINFECTION DES CABINES
Afin de vous assurer la plus grande sécurité, nous avons mis en place des mesures d’hygiène complémentaires. Nos cabines sont ainsi désinfectées régulièrement avec la pulvérisation d’un désinfectant homologué.
ÉQUIPEMENTS COMPLÉMENTAIRES POUR LES PERSONNELS NAVIGANTS
À bord de chaque avion, les membres d’équipage disposent pour leur protection de :
- lingettes nettoyantes
- gants en vinyle,
- sprays désinfectants
- masques chirurgicaux
- kits de nettoyage composés de gants et de lingettes
SIMPLIFICATION DE NOTRE OFFRE À BORD DANS TOUTES LES CABINES
Sur chacun de nos vols et dans chacune de nos cabines votre santé et celle de nos personnels sont notre première préoccupation. Les mesures sanitaires liées à la crise nous conduisent à adapter notre service à bord afin de limiter au maximum les interactions et contacts.
Sur les vols domestiques et les vols courts en Europe les services de boisson et de restauration sont suspendus. Pour les vols Long courrier, nous limitons le service en cabine, nous privilégions les produits sous film ou emballés individuellement, les collations peuvent être servies dans nos sacs Bon Appétit et les secondes prestations en fin de vol, peuvent être suspendues.
Par ailleurs, nous ne sommes plus en mesure de vous offrir les articles en duty free, ainsi que la presse papier à bord de nos avions. L’offre de presse et magazines reste disponible sur notre application Air France Play, à télécharger avant votre vol.
Catherine Villar, Directrice Expérience Client d’Air France, détaille l’ensemble de ces mesures sanitaires afin d’assurer à chacun un voyage en toute sécurité.
https://youtu.be/Z3UrdPw6TyA