Déconfinement et sécurité des équipes : le mode d’emploi de FREENOW for Business

Alors que le déconfinement s’organise en France, FREENOW for Business accompagne les entreprises et leurs voyageurs d’affaires pour reprendre la route des déplacements professionnels en toute sécurité. Téléchargez le guide

Le rapport publié par FREENOW for Business se focalise à la fois sur le rôle de l’entreprise, celui des voyageurs, et enfin sur celui des acteurs de la mobilité. Les auteurs de ce guide rappellent que la révision des politiques voyages a pris une dimension inédite avec la crise : la moitié des travel managers européens (50%) confient que leur entreprise a modifié ses règles en matière de transports terrestres suite à la pandémie. Cette étude réalisée en octobre dernier avec la GBTA pointe également un transfert des transports en commun vers d’autres alternatives comme les VTC. En effet, la majorité des responsables voyages (57%) se disent moins susceptibles d’encourager voire même d’autoriser l’utilisation de ces transports collectifs.

Conclure un « partenariat mobilité »

La mise en place d’un « partenariat mobilité » compte d’ailleurs parmi les outils essentiels en matière de sécurité des déplacements, comme le rappellent les responsables de FREENOW for Business. Un outil désormais identifié au sein des entreprises, puisque 88% des responsables de mobilité se disent intéressés par des prestataires de transport terrestre « privilégiés », approuvés en amont pour le respect des normes de sécurité et d’hygiène. Or, comme le rappellent les auteurs du rapport FREENOW for Business, « Qui dit partenariat dit bien souvent relationnel et accompagnement. N’hésitez pas à demander à votre partenaire transport terrestre quelles sont les mesures de sécurité mises en place afin d’assurer la sécurité de vos employés ». Ces mesures reposent bien sûr sur l’hygiène (désinfection des points de contact, vitres de protection, port du masque…), mais également sur la fiabilité des chauffeurs. Un point pris particulièrement au sérieux par les équipes FREENOW, au travers d’un recrutement minutieux, basé sur toutes les vérifications nécessaires quant au profil des chauffeurs et de leur véhicule. 

Par ailleurs, FREENOW for Business appuie également son volet sécurité sur la « data ». Grâce à ses outils technologiques (web app et tableau de bord détaillé), la plateforme offre à chaque entreprise cliente une « mine d’or de données » centralisées, permettant ainsi de retracer tous les déplacements. Ce suivi détaillé n’est visiblement pas pour déplaire à l’utilisateur final, a fortiori dans le contexte actuel. D’après les chiffres publiés par FREENOW for Business, « 66% des voyageurs d’affaires sont intéressés par un service mobilité qui permettrait à leur entreprise de connaître les données relatives à leurs trajets de transport terrestre afin de faciliter le suivi des cas contacts”

Malgré toutes ces mesures mises en place, malgré tous les outils disponibles, la route est encore longue, préviennent les responsables de FREENOW for Business. « Notre priorité est et a toujours été la sécurité de vos collaborateurs en déplacement. Plus que jamais, nous voulons vous accompagner dans la mise en place d’un service qui répond pertinemment à votre devoir de protection et qui apporte à vos équipes confort et sérénité », résume Auriane Nirascou, Head of FREENOW for Business France.

Téléchargez le guide

A propos de FREE NOW for Business https://free-now.com/fr/business/employee-travel