Le Cab : Le leader français du VTC pour les entreprises confirme ses ambitions

Plus d’un an après son rapprochement avec Snapcar, LeCab, leader 100% Français du VTC pour les entreprises, confirme ses ambitions pour 2021 en lançant ses nouvelles apps. 

Puteaux, le 18 janvier 2021 – Dans le contexte d’une crise sanitaire sans précédent, l’année 2020 a été une année éprouvante pour les acteurs de la mobilité. A défaut de pouvoir continuer à gagner des parts de marché en raison du contexte sanitaire, le leader Français du VTC pour les entreprises a profité de la période pour repenser entièrement l’expérience utilisateur. Le Président de la société, Yves Weisselberger, reste très confiant sur l’avenir de la société.

« Nous avons su maintenir le cap et nous adapter. Il y a une culture très forte de la résilience historiquement chez LeCab. Celle-ci nous permet de surmonter les obstacles. En 2020, nous avons concentré nos efforts en poursuivant les investissements technologiques tout particulièrement.” 

En dépit du contexte très particulier, la société n’a pas changé sa stratégie annoncée fin 2019 qui consistait notamment à faire évoluer l’ergonomie et les performances de sa plateforme pour assurer la meilleure expérience possible auprès de ses clients, environ 1 million d’utilisateurs. 

Les équipes LeCab sont donc restées très mobilisées afin de livrer en début d’année :

  • de nouvelles applications web & mobile qui s’appuient sur un savoir-faire technologique inégalé, une connaissance singulière des exigences du voyage d’affaires
  • un parcours et un support plus performants qui rendent l’expérience utilisateurs avant, pendant et après encore meilleure à la fois pour les clients de la société mais également ses partenaires chauffeurs

 

Pour 2021, LeCab réaffirme sa volonté de consolider sa position avec des objectifs clairs :

  • Avoir plus d’un tiers du marché des entreprises 
  • Dépasser les 50% de véhicules verts et les 25% de voitures électriques d’ici trois ans 
  • Atteindre la rentabilité dès 2022

LeCab souhaite ainsi devenir l’acteur BtoB le plus qualitatif du marché, vert et implanté dans toutes les villes françaises. Dans cette lignée, LeCab renforcera l’attention portée à toutes les parties prenantes de son environnement pour construire une relation où l’humain et la qualité sont au centre de cette attention.

“La sortie du tunnel va finir par arriver. Nous restons optimistes. Nous avons travaillé dur en 2020 pour assurer la reprise. Nous sommes prêts plus que jamais et nul doute que LeCab saura confirmer son leadership dans les semaines à venir…” poursuit Hervé Fauvin, Directeur Général.

 

 


 

LeCab en quelques chiffres…

         
  • 1 million de clients
  • Plusieurs milliers de courses par jour
  • 13 000 chauffeurs partenaires
  • 7000 entreprises clientes
  • 200 évènements par an 
  • Présence dans 24 villes* en France
  • 70 collaborateurs
  • 4 services de qualité : classique, berline, van, moto.

 

* Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Rennes, Toulon, Grenoble, Aix-en-Provence, Annecy, Metz, Rouen, Mulhouse, Nancy, Avignon, Chambéry, Saint-Tropez, Deauville, Cannes.

 

A propos de LeCab :

LeCab a été créé en 2012 sur une idée simple : révolutionner la mobilité urbaine et apporter une alternative crédible aux taxis et voitures personnelles. Sa promesse : offrir la meilleure expérience utilisateur VTC du marché notamment pour les entreprises et les voyageurs exigeants.

Start-up en pleine expansion, LeCab se différencie par ses technologies “disruptives” et innovantes,fruit de l’expérience de ses fondateurs diplômés de Stanford et Polytechnique.

En juillet 2019, SnapCar et LeCab, dont le siège social est basé à Puteaux, se rapprochent et constituent le plus grand acteur VTC 100% français, avec une présence inégalée dans 24 villes en France Métropolitaine, un million de clients, plusieurs milliers de courses par jour, 13 000 chauffeurs partenaires et environ 70 collaborateurs.

Avec LeCab, il est possible de commander une voiture avec chauffeur en quelques clics, pour une course immédiate ou ultérieure via une application mobile (disponible pour iPhone et Android), le site internet, les sites de réservation de voyage ou par téléphone.

Plus d’informations : https://www.lecab.fr/

Suivre LeCab sur les réseaux sociaux :