Supertripper s’associe à la Fondation GoodPlanet et propose la compensation carbone en un clic

Supertripper, la Neo Travel Solution dédiée aux voyageurs d’affaires Supertripper est fière d’officialiser un partenariat avec la Fondation GoodPlanet, fondation de référence créée par Yann Arthus-Bertrand qui développe des projets de terrain dans le domaine de à l’accès à une énergie durable et de l’écologie.

L’objectif : proposer en un clic la possibilité de compenser 100% des émissions carbone des voyages de ses clients.

Le partenariat entre Supertripper et la Fondation GoodPlanet

Face aux enjeux climatiques, il y a urgence à trouver des solutions pour minimiser l’empreinte carbone liée à notre mobilité. Cet engagement, Supertripper souhaite l’incarner dès maintenant en apportant des réponses concrètes dans l’industrie du voyage.

Dernière fonctionnalité en date : la possibilité pour une entreprise cliente de connaître l’empreinte carbone et compenser chaque voyage de ses collaborateurs via une option directement intégrée à la plateforme Supertripper.

Après avoir été le premier acteur du voyage d’affaires à automatiser la modification des billets de trains en ligne, Supertripper est une nouvelle fois en première ligne de l’innovation en intégrant la compensation carbone directement sur son outil online.

Grâce à des recommandations en temps réel lors de la recherche d’un billet, le voyageur peut choisir de minimiser son impact CO2 en optant pour des transports plus sobres en carbone. Pour contribuer à la compensation carbone de son déplacement, il lui suffit ensuite de l’indiquer au moment de finaliser sa réservation.

Chaque mois, un bilan carbone et un certificat indiquant les projets qui ont bénéficié des fonds issus de la compensation carbone sont automatiquement générés sur la plateforme, tel que le financement d’un cuiseur solaire ou la valorisation des déchets à Madagascar. Les entreprises peuvent les consulter et les télécharger à tout moment.

Et pour accompagner les entreprises dans leurs démarches RSE, Supertripper s’est tourné vers un acteur majeur en France et dans le monde : la Fondation GoodPlanet et son programme « Action Carbone Solidaire ».

Regarder la vidéo du partenariat :

La RSE au cœur des problématiques entreprises

Cette démarche permet de compléter des objectifs de réduction d’émissions en allant plus loin et contribuer, à l’échelle française ou internationale, à la neutralité carbone. Un moyen concret et mesurable pour les sociétés qui le souhaitent d’avoir un impact positif face au changement climatique.

« Avec notre engagement pour contribuer à la neutralité carbone, nous espérons amorcer un changement profond dans l’industrie du voyage. Nous croyons que sur des enjeux aussi importants que celui de l’empreinte environnementale, l’impulsion peut et doit venir des entreprises. Grâce à ce partenariat avec GoodPlanet, nous entendons confirmer notre avance technologique et anticiper les bouleversements à venir sur les engagements RSE, dans le cadre notamment de la mobilité des voyageurs d’affaires. » – Maxime Pialat, CEO de Supertripper

Avec Supertripper, les entreprises peuvent choisir un moyen de transport moins carboné et contribuer à la neutralité carbone tout en simplifiant leurs voyages professionnels.