The Treep, nouveau partenaire du mois de l’AFTM !

Présentation de the Treep

the Treep est une société à mission et un éditeur écoresponsable, indépendant et français de solutions logicielles de voyages d’affaires.
 
Nous permettons aux agences de voyage d’affaires de mieux servir leurs clients BtoB (entreprises et secteur public) avec une expérience digitale facile et écoresponsable. Nous équipons celles-ci avec un Self-Booking Tool de nouvelle génération SBT-E. E pour écoresponsable, ergonomique, évolutif et efficace. Ce système de réservation hyper-automatisé est accompagné de modules complémentaires. Un module pour paramétrer et monitorer l’activité de billettique de l’agence auprès de ses clients ainsi qu’un module pour assurer une assistance en chat (conversationnel) et le suivi des tickets de support.
 
Les développements informatiques sont réalisés en France avec des technologies et des process de dernière génération par une équipe d’ingénieurs basés, pour l’essentiel, en région parisienne, à la Fondation GoodPlanet.
 

Pourquoi être partenaire de l’AFTM

Les utilisateurs du SBT de the Treep sont des collaborateurs d’entreprises ou d’organisations publiques. Grâce à une stratégie d’innovation “user-centric”, nous portons une attention particulière à l’ergonomie de nos interfaces et aux fonctionnalités apportées aux voyageurs d’affaires et à leurs organisations. Il est donc normal d’adhérer à l’AFTM pour échanger avec celles et ceux qui pilotent les projets de business travel. En associant la puissance de notre service digital à l’expertise métier de l’agence de voyage de leur choix, les travel managers trouvent la meilleure combinaison qui correspond à leurs besoins.
 
Nous avons l’ambition de fournir les outils digitaux permettant d’accompagner au mieux les voyageurs avant, pendant et après leurs déplacements sur les 3 dimensions essentielles en BtoB : PEOPLE, PLANET, PROFIT.
 

Les enjeux de marché (rentrée 2021)

Pour l’entreprise, après 18 mois de crise covid, les enjeux principaux du voyage d’affaires résident autour de la structuration d’une nouvelle stratégie de déplacements professionnels : après le 100% visioconférence et télé-travail, quels sont les déplacements qui doivent avoir lieu pour que l’entreprise fonctionne mieux ? Comment déterminer les voyages essentiels avec le meilleur ROI ? Quel sont leurs volumes et comment adapter ma politique de voyage et mes relations avec mes fournisseurs (incluant l’agence et ses outils) en conséquence ?
Le deuxième enjeu est la sécurité sanitaire que l’entreprise doit garantir à ses collaborateurs en déplacement selon son devoir de vigilance. Le Travel risk management s’invite dans la liste des critères de choix importants concernant les outils et les fournisseurs.
 
Enfin, le troisième enjeu, après une période de forte diminution des émissions carbone liés aux déplacements, et un nouveau rapport du GIEC alarmant, comment l’entreprise peut-elle s’inscrire dans la durée sur une trajectoire de sobriété carbone afin de nourrir sa politique RSE et s’engager réellement dans une contribution forte de lutte contre le dérèglement climatique. Comment mesurer son empreinte carbone avec fiabilité et mettre en oeuvre des actions pour la réduire ?
 
Ce sont tous ces enjeux auxquels the Treep répond avec ses partenaires agences de voyage pour accompagner les entreprises et les organisations publiques vers une reprise maîtrisée.