Leader du Small Meeting en France (plus de 12.000 réunions et séminaires organisés en 2019), Bird Office continue d’innover et a lancé un nouveau service : l’organisation d’événements virtuels à haute valeur ajoutée et sur-mesure en fonction des besoins et objectifs des clients.

En raison du contexte et des mutations des modes de travail, les événements digitaux vont prendre de plus en plus d’ampleur. Les événements physiques ont, en effet, durant cette période, laissé la place aux événements à distance (webinaires, conférences web, réunions en visioconférence, salons virtuels, etc.).

Pour répondre à cette pratique d’événements digitaux en plein essor, Bird Office propose désormais un accompagnement personnalisé pour organiser des réunions et événements interactifs, quel que soit le lieu où se trouvent les collaborateurs. Cette nouvelle offre s’adapte à la demande des clients : nous définissons ensemble les thématiques et les scénarisations d’activités, en fonction de leurs cahiers des charges et de leurs objectifs.

Les problématiques actuelles auxquelles font face les entreprises et les collaborateurs :

 

Je souhaite renforcer l’esprit d’équipe et créer de la cohésion :

Nous pouvons organiser un événement virtuel sous le thème de l’aventure et/ou des quiz et défis : “blind test” et escape games sont par exemple des activités idéales pour mettre au défi les équipes et stimuler l’émulation et le travail collaboratif, tout en faisant appel aux connaissances et capacités d’analyse individuelles.

Mes collaborateurs sont stressés, je souhaite leur organiser des moments de détente :

La santé mentale des salariés est primordiale, particulièrement durant cette période d’incertitude. Cours de sport, cours de yoga ou encore atelier de cuisine avec un chef sont autant d’activités qui permettront aux collaborateurs de se détendre, s’évader et se revitaliser.

Je souhaite maintenir le lien avec mes équipes tout en les inspirant :

Avec le contexte sanitaire, il est plus compliqué de voyager, de visiter des lieux culturels ou d’aller se divertir. Nous proposons d’aérer l’esprit et de faire voyager les participants en leur proposant une visite virtuelle et guidée d’un musée, d’assister à un spectacle ou une pièce de théâtre en direct.

 

Pourquoi faire des événements virtuels ? Quels sont les avantages pour les entreprises et les collaborateurs ?

Lorsqu’il est bien planifié et exécuté, l’événement en ligne apporte tout autant de valeur aux participants et à l’entreprise qu’un événement physique.

On peut ajouter d’autres avantages qui lui sont propres :

  • Sécurité des participants : Respect des mesures de sécurité sanitaire.
  • Audience plus large : Sans contraintes géographiques, il devient possible de réunir vos différentes filiales en France ou dans le monde.
  • RSE et développement durable : L’empreinte carbone est plus faible, il n’y a ni gâchis alimentaire ni déchets.
  • Coûts d’exploitation : Les coûts d’exploitation sont réduits.

 

Arnaud Katz, Président Fondateur (CEO) de Bird Office indique :

Bird Office montre son agilité en lançant cette nouvelle offre très rapidement sur le marché. Le premier confinement a laissé les entreprises et les collaborateurs dans un état qui oscillait entre le désarroi et l’incertitude. Durant cette période, nous nous sommes tous mis à réaliser des visioconférences mais sans réelle organisation ou sans cadre précis. Aujourd’hui et demain, ces réunions et événements à distance sont et seront véritablement interactifs, participatifs et expérientiels.

La mission de Bird Office est d’accompagner ce changement et de faciliter l’organisation de ces événements virtuels en proposant des thématiques d’activités digitales sur-mesure et adaptées par rapport aux demandes et objectifs de nos clients.

 

Cette nouvelle offre a rencontré du succès auprès de nos clients, surtout les escape games et les séances de dégustation de vins et/ou de fromages, qui ont permis aux collaborateurs de se réunir de manière conviviale et amusante.

Nous avons lancé pour ce début d’année des événements virtuels thématiques, autour de la galette des rois avec deux formats :

  • un atelier avec un chef pour réaliser soi-même sa propre galette,
  • ou la livraison de galettes des rois à déguster.

Découvrez-en plus sur notre offre « Événements virtuels” ici.