Au cœur d’ACTE Global : perspectives

Février 2018

Auteur : Greeley Koch, Directeur exécutif.

L’année 2018 a débuté comme toute autre année, voyant les voyageurs d’affaires s’envoler, prendre la route, le train et d’autres moyens de transport pour finalement parcourir des millions de kilomètres au cours des 12 prochains mois. Tous ces voyages d’affaires semblent riches en défis.

Du devoir de diligence aux paiements en bitcoin et NDC, sans parler des sujets extérieurs à l’industrie tels que le Brexit et les questions d’immigration ; des événements toujours plus variés viennent affecter les voyageurs professionnels. Pour protéger les voyageurs et les entreprises, il faut constamment se tenir au courant des événements locaux, régionaux et mondiaux, ainsi que des changements et des avancées de l’industrie. Et on parle seulement ici des questions transactionnelles. Difficile de trouver le temps de mettre en place une stratégie engagée et réfléchie, pourtant essentielle au recrutement, à la rétention et à la sécurité des employés.

Afin de nous assurer que nous nous concentrons tous sur les points vraiment importants et pas seulement sur les questions urgentes, nous devons approfondir nos connaissances de l’industrie. Il ne sert à rien de réinventer la roue en matière de gestion des déplacements avec chaque entreprise et pour chaque cas. Les réunions et les rencontres professionnelles sont une excellente opportunité de réfléchir, échanger des idées ou juste trouver l’inspiration.

Mais on ne peut pas participer à toutes les réunions organisées par l’AFTM, ACTE ou autres. C’est un vrai désavantage. C’est pourquoi ACTE a lancé le Travel Programme CEO Award, qui identifie les bonnes pratiques dans le domaine de la direction d’agences de voyages d’affaires. Ce programme vise à récompenser les acheteurs qui démontrent les capacités d’habilitation et de direction nécessaires pour gérer un programme de voyages dans une entreprise.

Notre premier lauréat est Darragh Ormsby, Responsable des déplacements à l’international chez Google et basé en Irlande. Darragh s’engage toujours personnellement auprès des voyageurs. Il se consacre pleinement à ces derniers et comprend bien que son travail contribue aux résultats financiers de Google. Il a même développé une approche innovante pour intégrer la ludification dans les outils de réservation Google.

Darragh a été sélectionné par un comité international qui a étudié des candidatures provenant du monde entier. Bien qu’il constitue un excellent premier lauréat, la décision a été difficile à prendre. La concurrence était rude. Tant de gens font des progrès pour harmoniser les objectifs de l’entreprise avec ceux du programme de voyages en vue de mieux impliquer et soutenir les voyageurs.

Chez ACTE Global, nous nous efforcerons toujours de vous proposer des idées et de mener des recherches afin que vous puissiez bénéficier d’un programme de voyages d’affaires encore plus solide. Nous partagerons nos idées avec vous à travers notre partenariat avec l’AFTM. Plus tard dans l’année, nous vous accueillerons à l’occasion du sommet ACTE Global Travel Summit, qui se tiendra à Paris du 14 au 16 octobre 2018. À ACTE et en collaboration avec l’AFTM, nous allons créer un programme de formation qui vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances.

La seule manière d’avancer est de travailler ensemble. C’est ce que nous allons faire avec vous et avec l’AFTM.