Bertrand Lacotte rejoint le Conseil d’Administration de l’AFTM

À l’occasion du dernier Conseil d’Administration de l’AFTM du mois de juin, les administrateurs ont décidé à l’unanimité de nommer* Bertrand Lacotte, responsable des achats, au sein du conseil. Il l’intègre en qualité d’administrateur, adjoint du Vice-président délégué à l’international, en charge des relations avec les associations. Il a notamment la tâche d’épauler Claude Lelièvre dans la représentation de l’AFTM auprès du réseau européen BT4 Europe, plateforme réunissant 13 associations européennes du travel management dont l’AFTM est membre fondatrice. Son portefeuille est également national puisqu’en tant que responsable des achats, Bertrand a également pour mission de conduire les relations avec les associations d’acheteurs en France et d’établir des partenariats stratégiques en la matière.

Tous les membres du Conseil d’Administration souhaitent la bienvenue à Bertrand et souhaitent que cette nomination soit porteuse de nombreuses réalisations au bénéfice de l’AFTM.

BIO EXPRESS

Diplômé de l’école française d’ingénieur Telecom ParisTech, Bertrand Lacotte cumule aujourd’hui 25 années d’expérience en matière de gestion des achats et délivre son expertise tant dans le champ des opérations que du conseil en management de la fonction.

Il débute sa carrière d’abord comme consultant en supply chain et achats. Il rejoint alors le groupe United Technologies Corporation et exerce les fonctions de responsable achats directs et indirects en Europe au sein des entités Carrier Air Conditioning puis Fire & Security.

Bertrand Lacotte entre chez Capgemini Consulting en 2011 dans la practice achats. Il rejoint par la suite le siège du groupe pour contribuer à la mise en œuvre de l’organisation mondiale des achats.

Il occupe actuellement la fonction de CPO pour les achats indirects du Groupe, couvrant en particulier le Travel Procurement et le Travel Management au niveau mondial.

*Cette possibilité est en effet accordée par le règlement intérieur de l’association aux membres du CA en cas de vacance d’un siège d’administrateur. Seule formalité à accomplir, l’obligation de proposer la validation de cette cooptation à l’Assemblée Générale à venir. Le mandat des 10 administrateurs actuels étant dans tous les cas remis en jeu lors de la future assemblée prévue en juin 2023, cette nomination sera de facto soumise à l’approbation des adhérents.

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