L’ASTM soufflera bientôt sa première bougie ! Que de projets accomplis depuis le 3 décembre dernier date de lancement de la nouvelle association du travel management suisse co-présidée par Sabah KAHOUL et Dominic SHORT.

Malgré la difficulté à rassembler ses membres autour d’un évènement physique, l’ASTM est restée présente à leur côté en produisant 6 webinaires rassemblant plus de 300 participants pendant la période du confinement

Aujourd’hui suivie par 470 membres via sa page Linkedin, l’association continue à fonctionner en modèle gratuit et ouvert à tous grâce au soutien de ses partenaires.

Enfin ,le 22 septembre dernier a eu lieu à Genève, son premier évènement hybride sur le sujet de l’hôtellerie post COVID dans le cadre de l’ouverture de l’hôtel CitizenM, partenaire de l’ASTM . Cet évènement a permis de rassembler une vingtaine d’acheteurs et de travel managers de grands groupes et d’organisations internationales dans le respect strict des règles sanitaires

Une table ronde fut organisée autour du sujet de l’industrie hôtelière et la manière dont la pandémie affectera les développements futurs sous la direction de Marc Zuber , Global Travel Category Head , Nestlé et composée de

  • Frederic Claus, Manager Administration Services, Global Fund
  • Nathalie Ansermoz, Senior EMEA Travel Manager, Parker
  • Peter Grover, Managing Director, TRIPBAM
  • Virginie Rouault, Manager Sales, citizenM
  • Marion Dargaud, Meetings & Events Specialist, EY

Ce fut l’occasion d’échanger autour des mesures mises en place au sein des entreprises suisses qui comme partout en Europe ont fortement restreint les déplacements et mis en place des procédures d’approbation au niveau des comités de direction, interdit tout déplacement non- essentiel au business.

Cette soirée a également permis à l’ASTM d’annoncer la création de son Advisory Board composé d’acheteurs et travel managers dont Nathalie Ansermoz (Parker), Marc Zuber (Nestlé) et Reto Keller (UEFA) font déjà partie pour représenter la Suisse romande, et qui devrait s’étoffer dans les mois à venir afin que tout le territoire soit représenté.

De la même façon, coté partenaires, l’Industry Circle a été mis en place pour donner la parole aux fournisseurs, Virginie Rouault (CitizenM) et Andreas Schneider (Kuoni Business Travel) en sont les premiers représentants.

A l’horizon 2021, un nouveau site web verra le jour ainsi que de nouveaux partenariats notamment avec des acteurs locaux tels que la CCI Suisse,l’association achats CIPS Switzerland …

Pour rester informés : notre page linkedin /contact@astm.ch