Alitalia, Asiana Airlines et Marcel, le VTC Citoyen : Bienvenue au club !

Ce mois-ci la communauté AFTM s’agrandit avec l’arrivée de trois nouveaux partenaires Opale que nous sommes ravis d’accueillir : Alitalia, Asiana Airlines et Marcel, le VTC Citoyen. Pourquoi le choix du partenariat et comment le faire vivre ? Nous avons interrogé Aldo D’Elia, Country Manager France & Benelux chez Alitalia, Hervé Jacq, Sales Executive chez Asiana Airlines et Isabelle Cauret, Directrice Sales & Marketing chez Marcel, le VTC Citoyen.

 

Aldo D’Elia – Country Manager France & Benelux – Alitalia

  • Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Alitalia – Società Aerea Italiana est la première compagnie aérienne italienne. Durant la saison estivale 2019, Alitalia desservira 100 destinations, dont 27 en Italie et 73 dans le reste du monde. Ce sont plus de 4 300 vols hebdomadaires, et 150 lignes dont 42 vols au départ de Paris vers Milan Linate (Milan Malpensa entre le 27/07 et le 27/10) et jusqu’à 63 vols vers Rome Fiumicino au départ de Paris, Nice Toulouse et Marseille.

Alitalia dispose d’une des flottes les plus modernes et les plus performantes au monde. Alitalia est membre de l’alliance SkyTeam et fait partie, avec Air France-KLM et Delta Air Lines, de la Joint-Venture Transatlantique. Avec 89,31 % des vols à l’heure, Alitalia a confirmé en mars sa position de compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde (les résultats de la compagnie aérienne italienne sont certifiés par flightstats). Un record qu’Alitalia maintient en incluant le premier trimestre 2019.

Notre nouvelle organisation avec un département Business Travel et des équipes dédiées, nous permet de proposer un service sur mesure et adapté aux besoins des entreprises. Aussi, il nous apparaît évident d’adhérer à l’AFTM, qui est aujourd’hui un acteur incontournable du voyage d’affaires.

  • Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

L’Equipe Business Travel Alitalia sera heureuse de pouvoir partager ses nombreuses nouveautés, à l’occasion des rencontres « Café des connaissances », à travers les newsletters et des évènements organisés au sein de l’AFTM. L’équipe Alitalia Business Travel sera présente pour répondre au mieux à vos besoins et attentes pour les voyages au sein de votre entreprise, avec un objectif : vous proposer l’offre plus adaptée et compétitive.

 

Hervé Jacq – Sales Executive – Asiana Airlines

  • Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

L’existence et la connaissance des routes, des produits, et services proposés par Asiana Airlines est encore « confidentielle » auprès des professionnels français du voyage : Travel Managers, Agents de Voyages, etc. Depuis son arrivée en France en Mars 2008 avec 3 vols depuis Paris CDG1 vers Séoul, Asiana Airlines a toujours eu la volonté d’évoluer (malgré les obstacles sur sa route) afin de proposer plus de rotations et plus de services à ses clients.

Nous avançons lentement mais sûrement dans notre croissance et souhaitons profiter de ce partenariat pour informer bien sûr mais aussi et surtout rencontrer, écouter les responsables des déplacements professionnels au sein des entreprises sur leur besoins et problématiques.

  • Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Nous souhaitons participer le plus fréquemment possible aux évènements que l’AFTM mettra en place cette année. Nous aurons bien sûr l’occasion d’informer, d’échanger avec les nombreux membres de l’AFTM sur nos produits mais les écouter sera aussi important et enrichissant pour nous que de porter seulement « la bonne parole ». Nous voyons ce partenariat comme une chance supplémentaire qui nous est offerte dans notre développement sur le marché français.

 

Isabelle Cauret – Directrice Sales & Marketing – Marcel, le VTC Citoyen

 

  • Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

50% de la clientèle Marcel étant une clientèle d’entreprises, l’AFTM est aujourd’hui un acteur incontournable pour présenter l’offre Marcel Pro. En effet, elle permet de rencontrer les professionnels du Travel Management et de répondre ainsi à leurs besoins avec à une offre sur-mesure.

Grâce à Marcel Pro, les entreprises font des économies, gèrent efficacement les déplacements de leurs collaborateurs via une interface personnalisée et maîtrisent leurs dépenses. En effet, il est possible de choisir son moyen de paiement, gérer les notes de frais grâce à Concur et Expensya et avoir accès aux reportings pour contrôler sa consommation.

Enfin, le B2B étant une cible historique pour Marcel, une gamme Business adaptée aux déplacements professionnels est proposée.

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  • Comment répondre aux problématiques des entreprises face aux mesures prises pour le climat et l’environnement ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont pour objectif de réduire leur empreinte environnementale en limitant leurs émissions de CO2. Pour répondre à cette problématique, Marcel a développé une politique RSE unique et innovante sur le marché des VTC.

Grâce à Marcel Pro, les trajets sont neutres en carbone :

– Réduisez votre impact avec e•co, la 1ère gamme de VTC 100% électrique de France

– Compensez 100% des émissions de CO2 liées aux trajets grâce au programme de compensation carbone de Marcel en partenariat avec la Fondation GoodPlanet

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