Comment les acteurs du voyage peuvent-ils s’adapter au nouveau règlement général européen sur la protection données (RGPD) ? C’était le thème de l’Atelier des connaissances American Express Global Business Travel, organisé le 29 mai au Meliá Paris La Défense.

Vous vous en êtes certainement rendu compte si vous avez ouvert votre boîte mail au cours des dernières semaines : le nouveau règlement général sur la protection des données vient d’entrer en vigueur et tout le monde s’agite -pour ne pas dire s’affole- afin de se mettre en conformité avec les recommandations particulièrement strictes émises par l’Union Européenne.

 

Grosse consommatrice de données personnelles, l’industrie du voyage d’affaires n’est évidemment pas épargnée par ce vaste mouvement et de nombreux responsables de la gestion des déplacements professionnels restent un peu désemparés car bien des questions restent en suspens.

Quelles sont les obligations induites par la RGPD ? Comment se mettre en conformité ? Et qu’est-ce que le nouveau règlement change dans les relations avec les fournisseurs ? À toutes ces questions, Gregory Demontoy (compliance manager EMEA pour Amex GBT) et Matthieu de Lubersac (business manager) étaient venus apporter des réponses au cours d’un atelier qui a permis de laisser une large place aux interrogations concrètes des participants.

Les membres de l’association peuvent retrouver dès maintenant le compte-rendu complet de cet atelier dans la partie privative du site.