Ni les grèves, ni les embouteillages, ni les intempéries n’auront réussi à décourager les inscrits de l’Atelier Air France de partir à l’aventure du hub de la compagnie nationale le 12 juin au matin. Une visite guidée de très très haut vol.

Vous pensiez tout savoir sur le hub d’Air France-KLM à Roissy ? Voyons voir…
Question 1 : combien d’opportunités de correspondances offre le hub chaque semaine ?
Questions 2 : quel est le pourcentage de correspondances s’effectuant de long courrier à long courrier ?
Question 3 : quel est le coût moyen estimé d’une correspondance ratée pour la compagnie ?
Réponses, dans l’ordre : 25 000, 8% et 500-600 euros.

On s’arrête là car il y avait vraiment la possibilité d’écrire un jeu complet de Trivial Pursuit spécial aviation civile au terme de cet Atelier des Connaissances ultra-riche en informations chiffrées et surtout en découvertes exclusives, sous la houlette experte des responsables relations publiques du hub de la compagnie nationale.

Parés de leur gilet jaune, les heureux participants de cet Atelier d’exception ont ainsi pu déambuler dans les arcanes du deuxième aéroport européen, entre la fourmilière du CCH (Centre de Contrôle du Hub) et le décor chaplinesque -version « Temps modernes »- du centre de tri bagages est.

Un récit plus complet -et illustré- de cet événement est disponible sur notre site. Mais soyons honnêtes : malgré toute la bonne volonté de son rédacteur, cela ne vaudra pas une visite en live…