Air astana, CitizenM, Concur, Travel Car : le club des partenaires de l’AFTM a gagné qautre nouveaux membres ce mois-ci. Pourquoi le choix du partenariat et comment le faire vivre ? Nous avons posé la question à Mehdi Kabouya (Sales & Marketing Manager), Virginie Rouault (Director of Sales - Team Leader Europe), Stéphane Gillet (Managing director Concur SAP) et Ahmed Mhiri (Fondateur de TravelCar).

Mehdi Kabouya, Sales & Marketing Manager

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM?

Air Astana bénéficie aujourd’hui d’un contexte très favorable. Le Kazakhstan affiche un taux de croissance élevé et les entreprises françaises y sont le 3ème investisseur étranger avec un potentiel de développement certain. De plus en plus de sociétés françaises sont présentes en Asie centrale.  Air Astana, nommée en 2018 meilleure compagnie aérienne d’Asie Centrale et d’Inde par SkyTrax pour la 7ème année consécutive, opère depuis 2015 sur Paris depuis son hub d’Astana. Nous offrons aujourd’hui une qualité de service reconnue par nos voyageurs d’affaires, qui sera encore renforcée par la réception des tout derniers Airbus A321LR et Embraer 190E2 de dernière génération en 2019. C’est donc tout à fait naturellement que nous souhaitons approfondir notre relation avec les acteurs clés du Business Travel et l’AFTM nous propose le cadre parfait pour cela.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat?

Nous allons nous impliquer fortement dans les évènements organisés par l’AFTM. Appréhender le voyage d’affaires, qui subit de larges mutations, nécessite écoute et échange avec les  professionnels du Business Travel. A contrario, il est important pour les sociétés de connaitre les offres et les solutions proposées par les acteurs du transport aérien. Cela se révèle particulièrement vrai vers les marchés d’Asie centrale vers lesquels nous opérons. Kazakhstan, Ouzbékistan ou Kirghizistan demeurent méconnus pour certains, mais profitent de perspectives de croissance et d’un dynamisme économique  fort. A travers l’AFTM, nous pourrons mieux faire connaitre le produit et le réseau d’Air Astana qui est la compagnie de référence vers cette région.

Virginie Rouault, Director of Sales - Team Leader Europe

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM?

L’AFTM est une véritable référence sur le marché français. Son large réseau d’adhérents et sa volonté de porter la voix des régions rendent l’association incontournable dans le domaine du voyage d’affaires. Notre culture de l’innovation, notre volonté de partager nos expériences et challenges vont de pair avec les valeurs portées par l’AFTM depuis sa création. L’expertise de l’association, de ses membres et de ses partenaires est également une occasion unique d’être au plus près des besoins exprimés par les voyageurs et responsables des déplacements professionnels au sein des entreprises.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat?

Nous souhaitons participer activement à ce laboratoire des nouvelles tendances et solutions innovantes dans l’industrie. L’univers du business travel est en perpétuelle mutation, les tendances et problématiques évoluent rapidement, c’est pourquoi nous souhaitons participer activement aux rencontres de la communauté à Paris et en région. A travers ces moments de partage, d’échanges et de rencontres, nous espérons pouvoir renforcer et nouer de nouveaux partenariats avec des entreprises françaises. Nous aspirons également à partager notre vision de l'hôtellerie de demain. citizenM volontairement décalé dans sa déco, son accueil, ses chambres et son univers restauration fait parti de ces hôtels nouvelle génération conçus pour les nouveaux nomades, exigeants, indépendants, autonomes et cependant sensibles aux prestations de qualité.

 

Ahmed Mhiri, Fondateur de TravelCar

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM?

Disponible dans 60 pays sur les 5 continents, TravelCar propose des services de mobilité adaptés aux voyageurs d'affaires. 

Une large offre de parking et location de voiture à proximité des aéroports, gares, et centres-villes à un prix avantageux leur est proposé. Grâce à une expérience de réservation sur une même plateforme, ils peuvent comparer les tarifs, les avis, les lieux et les services disponibles dans chacun d’eux, en toute transparence. Des offres de parking avec voiturier sont également disponibles.

TravelCar pourra ainsi proposer ses services de mobilité aux membres de l'AFTM, afin qu'ils puissent en faire bénéficier leur clientèle affaires.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat?

Nous serions ravis de participer à vos différents événements organisés tout au long de l'année, afin d'échanger avec les membres de l'AFTM, et leur proposer des solutions adaptées pour leurs clients, tout en approfondissant notre connaissance du marché du voyage d'affaires.

 Stéphane Gillet, Managing director SAP Concur

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM?

Avec plus de 25 ans d’expérience et une culture dont l’innovation est au cœur, notre mission sera d’apporter aux membres de l’AFTM une vision d’expert afin :

  • d’anticiper les tendances du voyage d’affaires,
  • comprendre les comportements et attentes de vos voyageurs,
  • répondre aux problématique des Travel Manager,
  • expérimenter l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning dans vos solutions T&E,

pour appréhender la gestion des déplacements et frais professionnels sous un nouvel angle : simple, transparent & connecté.

C’est pourquoi, en tant qu’acteur majeur des solutions dédiées à la gestion des déplacements et frais professionnels, nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec l’AFTM : Association du Travel Management incontournable en France.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat?

Nous participerons aux nombreux évènements proposés par l’AFTM afin de partager, avec les participants et membres de cette communauté, notre expertise lors de nos interventions relatives aux tendances actuelles et au futur du voyage d’affaires. Afin d’animer cette association nous souhaitons également créer des échanges et des liens forts avec ses membres, acteurs majeurs du marché et partenaires.