« Communication vers le voyageur : de la cacophonie à la symphonie »
Dans une société où les canaux de communication se multiplient, la relation client prend une place primordiale pour accompagner et fidéliser le voyageur. La technologie facilite l’accès à la communication, les entreprises et fournisseurs commencent à utiliser des applications “grand public” (Messenger, WhatsApp, etc.) pour envoyer les flux d’informations aux voyageurs. D’autres solutions misent sur les chatbots performants qui deviennent de véritables compagnons de voyage.
Quelles sont les motivations des fournisseurs à développer une technologie en interne plutôt que d’utiliser une application de communication déjà existante ? Que souhaite le voyageur ? Comment lui faire parvenir l’information sans le noyer sous une multitude d’applications ? Comment l’entreprise cliente doit s’organiser, humainement et technologiquement, légalement, pour permettre l’utilisation de ces “apps” et chatbots ?
Au cours de ce café des connaissances animé par Julien Chambert, fondateur de CBT Conseil, nous observerons comment la communication peut aider l’entreprise à améliorer l’organisation et le suivi du déplacement, accompagner le voyageur durant sa mission et faciliter une communication entre les différents acteurs interagissant sur la chaîne de valeur du voyage d’affaires.
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