Café des connaissances AFTM - « Communication vers le voyageur : de la cacophonie à la symphonie »

« Communication vers le voyageur : de la cacophonie à la symphonie »

Dans une société où les canaux de communication se multiplient, la relation client prend une place primordiale pour accompagner et fidéliser le voyageur. La technologie facilite l’accès à la communication, les entreprises et fournisseurs commencent à utiliser des applications « grand public » (Messenger, WhatsApp, etc.) pour envoyer les flux d’informations aux voyageurs. D’autres solutions misent sur les chatbots performants qui deviennent de véritables compagnons de voyage.

Quelles sont les motivations des fournisseurs à développer une technologie en interne plutôt que d’utiliser une application de communication déjà existante ? Que souhaite le voyageur ? Comment lui faire parvenir l’information sans le noyer sous une multitude d’applications ? Comment l’entreprise cliente doit s’organiser, humainement et technologiquement, légalement, pour permettre l’utilisation de ces « apps » et chatbots ?

Au cours de ce café des connaissances animé par Julien Chambert, fondateur de CBT Conseil, nous observerons comment la communication peut aider l’entreprise à améliorer l’organisation et le suivi du déplacement, accompagner le voyageur durant sa mission et faciliter une communication entre les différents acteurs interagissant sur la chaîne de valeur du voyage d’affaires. 

 

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