Ces trois dernières semaines, j’ai voyagé en Asie, aux États-Unis et en Amérique latine. Ces déplacements m’ont permis d’entrer en contact avec des fournisseurs, des gestionnaires de voyages et des voyageurs de petites entreprises et de grandes multinationales. J’ai séjourné dans de nombreux hôtels offrant nombre de services différents à leurs hôtes. J’ai également emprunté plusieurs compagnies aériennes différentes. Et qu’ai-je appris lors de ce grand voyage international ?

J’ai appris que les problèmes des gestionnaires de voyages du monde entier sont de plus en plus semblables. Alors que, par le passé, nous pouvions observer un grand écart entre les problèmes des gestionnaires de voyages de différentes régions, cet écart s’est aujourd’hui sensiblement rétréci. J’entends rarement des gestionnaires de voyages me dire que leurs problèmes sont uniques et caractéristiques de leur région.

Au contraire, j’entends souvent des gestionnaires de voyages du monde entier se plaindre de leurs difficultés à avoir des discussions internes avec leurs voyageurs et leur direction supérieure quant à la valeur du programme de voyages et leur besoin de se concentrer sur le bien-être des voyageurs, et de se préparer aux changements à venir dans les domaines des réservations et de la disponibilité des contenus. J’entends des dirigeants de start-up dire qu’ils souhaitent entrer dans l’industrie des voyages d’affaires et qu’ils se sentent frustrés par le statu quo, alors que des fournisseurs établis font tout pour s’assurer que le marché sait qu’ils innovent et sont prêts à adopter de nouveaux modes de collaboration.

Quelle conclusion pouvons-nous tirer de tout ceci ? Cela signifie que vous n’êtes pas seul. Vous n’êtes pas seul à devoir faire face à ces mêmes problèmes en interne et en externe. Vous n’êtes pas seul à vouloir proposer un programme cohérent à vos voyageurs et à réaliser des économies pour votre société.

Et chez ACTE Global, nous comprenons tout cela et tenons à vous faire savoir que vous n’êtes pas seul et que vous pouvez faire appel à l’AFTM et à ACTE Global pour vous aider à faire face aux difficultés d’aujourd’hui et à l’avenir passionnant qui vous attend. C’est pourquoi l’AFTM et ACTE Global collaborent afin de vous proposer deux jours de formation aux voyages d’affaires, au développement de réseau et au benchmarketing dans le cadre du « ACTE Global Summit & Corporate Lodging Forum », du 14 au 16 octobre à Paris. Joignez-vous à vos collègues afin que nous puissions travailler tous ensemble à la préparation d’un avenir radieux. Vous n’êtes pas seul !

Association of Corporate Travel Executives
Greeley Koch – Directeur exécutif