En presque trois ans, Jérôme a beaucoup produit pour l’AFTM. Il a été l’un des acteurs importants de la régionalisation de l’AFTM. Obligé de démissionner de son mandat d’administrateur du fait d’une promotion interne chez Arkema, le Conseil d’Administration a tenu à le remercier à la hauteur de son investissement en le nommant membre d’honneur de l’association.

Trois types d’adhérents composent le collège des affiliés de l’association :

  • Les membres actifs (personnes physiques éligibles qui versent annuellement une cotisation dont le montant est fixé chaque année par l’assemblée générale)
  • Les membres fondateurs (personnes physiques qui ont fondé l’association)
  • Les membres d’honneurs

« Sont membres d’honneur les personnes physiques qui se sont distinguées par des actions passées ou par un acte particulier en rapport avec l’objet de l’association. L’attribution de la qualité de Membre d’honneur, ainsi que son retrait, font l’objet d’une décision spécifique du Conseil d’administration ».

Article 6 des Statuts de l’AFTM.

Les Membres d’honneur et Membres fondateurs sont invités aux assemblées générales, cependant et sauf s’ils sont également membres actifs, ils ne prennent pas part aux votes.

Qui sont les membres d’honneur de l’AFTM ?

  • Jérôme Bonnepart, Talent Manager, Arkema
  • Pierre Blondeau, Expert en leasing automobile BtoB
  • Estelle Carucci, Responsable Achats Indirects, ING
  • Nicolas François, Responsable Travel & Fleet management, Natixis
  • Michel Navarro, Workday HCM Project Manager, Michelin

Adhérent depuis 2014, d’abord délégué régional adjoint pour la région Auvergne – Rhône-Alpes puis délégué régional de cette même région, élu au CA de l’AFTM lors de l’Assemblée Générale du 13 juin 2017, Jérôme a donc été un artisan de l’expansion de l’association dans les régions.

Jérôme-Bonnepart_NB

« J’aime fédérer et animer les sujets qui me passionnent, tel que le management des bonnes pratiques travel en entreprise. Je dispose d’un petit réseau corporate à force de benchmark. Faire partie du Conseil d’Administration de l’AFTM me permettra de mieux porter la parole de l’association auprès de ses partenaires, ses adhérents et les instances représentatives de la région Auvergne Rhône-Alpes et de contribuer ainsi aux objectifs de l’AFTM de poursuivre son développement dans les régions ».

Extrait de la profession de foi de Jérôme Bonnepart lors de sa candidature au CA en 2017.

Très motivé et reconnu comme un véritable référent par les adhérents des régions, le Bureau Exécutif de l’AFTM l’a très rapidement nommé Coordinateur des délégations régionales au sein de Conseil d’Administration. Accompagné de la permanence et des membres du Bureau, Jérôme a véritablement dynamisé les délégations en les motivant, en leur fixant des objectifs et en les aidant dans l’organisation des événements. Véritable coach pour les nouveaux délégués, Jérôme à largement contribué à l’effervescence du réseau régional de l’AFTM.

Forte de 386 membres, l’association compte 53% de ses adhérents dans les régions. Un ratio remarquable que nous lui devons en partie.

Au nom du Conseil d’Administration, de l’ensemble des adhérents et partenaires de l’AFTM, Jérôme, nous te disons MERCI ! En tant que membre d’honneur et quelle que soit ta fonction dans le futur, tu seras toujours proche de l’AFTM. À très bientôt donc !

Bio expresse 

  • 2018 à aujourd’hui, Talent Manager, Arkema
  • 2012 à 2018, Category manager / Travel Manager, ARKEMA (catégorie travel, accomodations, ressources humaines)
  • 2010 à 2012, Lead Buyer, ARKEMA
  • 2006 à 2010, Responsable Service Logistique et Achats Biens & Services, CECA S.A.
  • 2003 à 2006, Responsable service Logistique et Surêté, ATOFINA (Groupe Total)
  • 1995 à 2003, Logistique, ATOFINA (Groupe Total)