Le comité de développement de l’AFTM offre aux décideurs d’entreprises son soutien afin de favoriser la mise en place de projets liés au Mobility Management.
Pourquoi ?
Le Mobility Management est un pilier de l’agilité et de la performance des entreprises, qui touche personnellement les collaborateurs et qui représente, selon les secteurs d’activités, l’un des tout premiers postes de dépense indirecte.
Comment ?
L’AFTM, plus importante association de France en la matière :
- Conseille et forme ses membres,
- Contribue à la rationalisation de l’industrie,
- Facilite et favorise les benchmarks et partages de bonnes pratiques,
- Soutient les échanges inter-entreprises, avec les autres associations sectorielles et avec les organismes publics,
- Est présente en régions comme à Paris.
Sur quel périmètre ?
Le Mobility Management, englobe :
- Les déplacements professionnels : Air, Rail, Hôtels, Location auto, Taxis/VTC, Agences de voyages, Outils de réservation, Solutions de Paiement…
- La gestion de flotte automobile : Achats, Locations Longue Durée, Solutions alternatives, Crédits mobilité…
- Le MICE : Meeting-Incentive-Congrès-Évènementiel,
- La gestion des repas d’affaires
- La sécurité : Prévention des risques, Sûreté des voyageurs,
- Les solutions alternatives aux déplacements : Visio/Vidéo/Audio.
Pour quels défis ?
Comprendre l’évolution rapide des offres et des usages,
- Maintenir l’optimisation permanente des budgets,
- Adapter les solutions choisies aux nouveaux usages de mobilité,
- Améliorer la digitalisation et l’automatisation des processus,
- Etablir et/ou faire évoluer les politiques internes en fonction de l’évolution des besoins,
- Communiquer efficacement sur les politiques et les choix effectués.
*Comité de Développement, composé de directeurs et responsables des Achats, des Ressources Humaines, de la Finance, des Secrétariats Généraux, de la Sûreté, de l’IT…