Les événements de l’AFTM changent de format ! 
Ils se concentrent dorénavant sur une journée par mois et dans un lieu unique. Terminées les rencontres multiples qui pesaient lourdement sur le calendrier de chacun.
C’est une rencontre thématique mensuelle que nous vous proposons dorénavant, elle est composée de plusieurs modules au choix (chaque participant est libre de s’inscrire à tout ou partie de la journée) : Café des Connaissances, Ateliers des Connaissances, Conférences, Networking, etc…
Nous vous attendons nombreux pour cette première journée consacrée à la mobilité et la RSE ! 

Michel Dieleman, Président de l’AFTM

 

Vous souhaitez vous inscrire uniquement à une ou deux sessions ?

Cliquez sur le(s) bouton(s) correspondant(s) ci-dessous.

 

Participez à la journée du 30 janvier !
Mobilité & RSE
Session n°1 : de 13h30 à 16h :
Atelier des connaissances Uber for Business

VTC : Sécurité, Chauffeurs, Environnement – quelles actions ?

Depuis son arrivée en France en 2011, Uber suscite de nombreuses interrogations.

Sur la relation entre Uber et les chauffeurs VTC et sur les initiatives mises en place pour les accompagner dans leur activité.
Uber for Business présentera l’ensemble des services dédiés aux entreprises et répondra à tous les questions liées à l’actualité du VTC.

 

Session n°2 : de 16h à 19h :
Atelier des connaissances Amex GBT
Les tendances et priorités du voyage d’Affaires en 2020
Grâce aux experts Amex GBT à cet atelier vous pourrez :Découvrir une réservation NDC de bout en bout en direct sur l’outil Neo, pour enfin comprendre ce que verront les personnes réservant les déplacements.
Ce qui se cache derrière l’ouverture à la concurrence du rail : prévue fin Décembre 2019 en toute discrétion, à quoi devons-nous vraiment nous attendre?
Le vrai du faux des pratiques collaboratives : on en a beaucoup parlé mais où en sommes-nous vraiment ?
Au-delà du « buzz » créé y a-t-il une véritable utilisation de ces solutions?

 

Session n°3 : de 19h – 22h :
Conférence & cocktail dinatoire AFTM
Environnement et mobilité :
comment maîtriser et limiter l’impact de nos entreprises ?
Chaque jour, nous sommes alertés sur les enjeux climatiques de notre époque. Selon l’Ademe « le secteur des transports représente 33 % de la consommation d’énergie finale en France en 2015 »… Les besoins de mobilité des entreprises ne prennent que trop rarement en compte les effets environnementaux qui passent après les impératifs économiques et attentes des collaborateurs. En 2020, nous pensons que les entreprises vont devoir répondre à ces questions environnementales et se préparer à revoir certains modèles.
Lors de cet atelier, nous dévoilerons les résultats de notre enquête « environnement et mobilité, où en sont nos organisations ? » avant d’envisager les pistes permettant de maîtriser et limiter l’impact environnemental de nos entreprises.