Louvre Hotels Group poursuit son développement en centre-ville

Louvre Hotels Group poursuit son développement en centre-ville et ouvre deux hôtels au sein du complexe architectural d’exception «Belaroïa» au cœur de Montpellier


Louvre Hotels Group poursuit sa stratégie de développement au sein des territoires dynamiques et s’installe à Montpellier dans le nouvel ensemble architectural urbain de 9000 m2, Le Belaroïa, œuvre de l’architecte française Manuelle Gautrand. Il réunit ainsi pour la première fois en France, deux hôtels : Campanile et Golden Tulip en complément d’une brasserie bistronomique et de 12 logements privés d’exceptions.

Un lieu multifonctionnel unique adapté aux usages de la nouvelle génération de voyageurs

C’est au cœur de ce nouvel emblème du quartier nouveau Saint- Roch, idéalement situé en plein centre-ville de Montpellier, que les deux nouveaux hôtels Campanile et Golden Tulip viennent d’ouvrir. Le premier s’étend sur 6 étages et occupe une superficie de 2043 m² tandis que le second occupe 9 étages sur 4357 m². Tous deux jouissent d’une vue exceptionnelle sur la mer et sur les toits du centre- ville. Cet ensemble immobilier se présente comme un lieu unique de rencontre entre les usagers du complexe et les voyageurs. Un centre de fitness et un espace dédié aux voyageurs d’affaires complètent également l’expérience. Cet ouvrage abrite sur ses derniers étages, 12 appartements de particuliers avec vue panoramique sur la ville.
Ce concept répond aux exigences d’une clientèle contemporaine en quête d’une nouvelle expérience et de lieux atypiques durant leurs voyages, qu’ils soient d’affaires ou de loisirs.

« Toute l’équipe de Valotel France éprouve une immense fierté d’avoir porté et conçu le Belaroïa. Nous avons l’ambition de faire de cet emblème de l’architecture contemporaine de Montpellier un lieu de vie qui trouvera parfaitement sa place dans l’esprit Playful ! de Golden Tulip » Pascal Donat, Président de Valotel France

Pour la première fois en France, deux marques emblématiques du groupe, Campanile et Golden Tulip sont réunies dans un bâtiment monumental

Ancré dans son environnement local, l’hôtel Golden Tulip Montpellier Beloroïa est un lieu hybride offrant des espaces stimulants de travail et de détente. Les 102 chambres désignées par le célèbre architecte d’intérieur grenoblois Philippe Avanzi, offrent un confort optimal dans une ambiance chaleureuse et intimiste avec une vue exceptionnelle. Un espace dédié aux voyageurs d’affaires vient également compléter l’expérience en proposant tous les équipements et services pour réussir sa journée de travail. La clientèle à également accès à un espace détente. Le restaurant bistronomique « Chez Delagare » et son chef Thierry Alix, propose toute l’année une carte aux saveurs méditerranéennes à base de produits locaux.
Doté de 80 chambres, l’hôtel Campanile Montpellier Centre – Gare Saint-Roch offre, quant à lui, des espaces ouverts, modernes et adaptés à toutes les expériences. Les espaces communs sont conçus comme de véritables lieux de vie autour du bar central, point de ralliement de l’hôtel. Salon et espaces de co-working sont aménagés autour de cet axe pour
renforcer l’esprit de partage et de convivialité.

Un emplacement stratégique dans le cœur historique de Montpellier

Situé face à la Gare St Roch, cet ouvrage est un véritable joyau central, à proximité de tous les points d’attractivité et à dix minutes du Palais des Congrès. Installés à deux pas des commerces et des lieux de rencontres, les hôtels Campanile et Golden Tulip Montpellier Beloroïa offrent la possibilité, aux voyageurs d’affaires, comme de loisirs, de profiter d’emplacements pensés en fonction des lignes de transports. En effet la ville rayonne par son dynamisme sur les plans culturel, sportif, universitaire et économique, et poursuit sa croissance en attirant toujours plus d’entrepreneurs et d’actifs.

« L’ouverture des hôtels Campanile et Golden Tulip au sein de l’exceptionnel complexe architectural Belaroïa située en plein centre de Montpellier est inédit et incarne l’ambition du groupe de se positionner au cœur des territoires dynamiques avec une offre complète pour accueillir une clientèle exigeante recherchant l’alliance du loisir et d’un cadre de travail adapté. » Krystel Blondeau, Directrice Générale France de Louvre Hotels Group

 

 

Golden Tulip

Campanile

 
A propos de Campanile : Les hôtels-restaurants Campanile ont vu le jour en 1976. La convivialité et l’authenticité en sont les valeurs historiques. Aujourd’hui, Campanile compte 380 hôtels à travers le monde et représente le 4e réseau de restauration en France.
 
A propos de Golden Tulip : La chaîne hôtelière Golden Tulip a vu le jour au début des années 1960, lors de l’ouverture des premiers hôtels Golden Tulip aux Pays-Bas. Faisant partie de Louvre Hotels Group, la marque compte aujourd’hui plus de 190 hôtels haut de gamme dans 44 pays.
 
 

A propos de Louvre Hotels Group : Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 600 hôtels dans 54 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Kyriad Direct, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels et Préférence, ainsi que la marque chinoise Metropolo. Le groupe a également un accord de distribution avec Lucien Barrière. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., le 2ème groupe hôtelier mondial.

 
Contact Presse Louvre Hotels Group
Marie Nonell – 01 42 91 46 60
mnonell@louvre-hotels.com
Contact Presse We
agency Lamyaa El Kima – 01 44 37
22 29 lamyaa.elkima@we-agency.fr