Notre partenaire diamant à l’honneur : FREENOW for Business !

 

Q1. Présentez-nous FREENOW (rejoint par Kapten) ?

FREENOW qui a été rejoint en septembre 2020 par Kapten, est une application multimodale offrant des services de VTC, de taxis et de micro-mobilité (vélos, trottinettes, etc) en fonction des pays. Cette application est disponible dans plus de 100 villes en Europe (Londres, Paris, Berlin, Lisbonne et bien d’autres !). Chaque jour, elle met en relation 26 millions de passagers avec 250 000 chauffeurs partenaires à travers l’Europe. 

En France, FREENOW offre un service de VTC à Paris, Lyon et Nice et va s’étendre dans de nouvelles villes très bientôt. L’application compte 3 millions d’utilisateurs, 30 000 chauffeurs partenaires et 3 500 entreprises clientes. 

FREENOW c’est aussi 1 600 collaborateurs en Europe dont 100 en France experts sur toutes les problématiques de mobilité en entreprise.

 

Q2. Quels sont les quatre piliers de la stratégie de FREENOW ?

Notre stratégie repose sur 4 piliers : 

  • Le regroupement de toutes les solutions de mobilité de la Joint Venture Daimler et BMW au sein d’une seule application, une seule équipe et une seule marque. Ce qui a été entamé avec l’intégration de Kapten.
  • Le développement de notre offre multimodale ou “Maas” pour offrir des services de déplacement complémentaires et personnalisés à nos usagers. 
  • L’accélération de nos investissements RSE. Nous avons pris l’engagement de devenir Net Carbone Zéro à horizon 2030. Nous sommes le premier acteur de la mobilité à prendre un engagement aussi fort ! 
  • Et enfin le renforcement de notre activité pour les entreprises qui représentent un secteur clé pour FREENOW.

 

Q3. Comment l’offre de FREENOW intègre-t-elle la question du MAAS ?

Notre offre varie déjà d’un pays à l’autre. Ainsi, nous offrons le choix entre Taxi et VTC dans la majorité des pays où nous sommes présents et notre application comprend déjà des options de micro mobilité comme les scooters électriques et les vélos électriques.

En France, nous nous associerons à BOND Mobility pour proposer des vélos électriques bientôt. 

Nos équipes sont en discussion avec plusieurs autres acteurs européens qui souhaitent être disponibles sur notre plate-forme, y compris les transports publics. 

 

Q4. Quelles sont vos actions en matière de développement durable ?

FREENOW a annoncé des engagements forts en matière de RSE car il nous semblait évident d’être un moteur dans une mobilité plus durable. C’est pour cette raison que nous faisons la promesse à nos utilisateurs de devenir Net Zéro Carbone à horizon 2030. 

Cela signifie qu’en 2030 toutes les courses réalisées avec l’application seront 100% électriques et ça sur l’ensemble de nos marchés, dont bien sûr la France. 

Aujourd’hui, nous faisons déjà des choses sur ce plan : 

  • nous compensons toutes nos émissions résiduelles en finançant la plantation de 20 000 arbres à travers l’Europe chaque année ce qui permet à notre entreprise d’être neutre en carbone ;
  • nous offrons la plus grande flotte de VTC électriques à Paris ;
  • nous avons mis en place plusieurs partenariats pour faciliter l’accès aux bornes de recharges, à nos chauffeurs partenaires et nous travaillons avec les villes pour réduire l’usage des véhicules personnels ;
  • Et désormais, nous souhaitons aller plus loin en encourageant la communauté à faire le choix de solutions de mobilité plus vertes. 

 

Q5. Pourquoi FREENOW for Business répond-elle aux besoins des professionnels en déplacement ? 

FREENOW for Business est la solution de mobilité dédiée aux entreprises qui permet aujourd’hui à plus de 30 000 sociétés de toutes tailles en Europe dont 3 500 en France de simplifier la gestion quotidienne de leurs déplacements professionnels tout en s’assurant du bien-être et de la sécurité de leurs collaborateurs.

Avec Kapten nous mettions toujours en avant le triptyque qualité/ prix /temps d’attente. Avec FREENOW for Business, les deux principaux bénéfices seront :

  1. l’expansion du service désormais disponible dans 10 pays et +100 villes en Europe pour accompagner le voyageur d’affaires partout où il se déplace ! 
  2. développer des fonctionnalités supplémentaires pour les administrateurs, les gestionnaires et les collaborateurs car nous doublons nos équipes de développeurs en interne. La plateforme va ainsi régulièrement bénéficier de nouveaux services comme par exemple la sélection de chauffeurs favoris ou encore l’ajout de nouveaux outils de notes de frais.

 

Auriane Nirascou, prend la direction de

FREENOW for Business France

FREENOW (rejoint par Kapten en 2020), plateforme de mobilité multimodale (VTC, taxis et services de micro-mobilité) leader en Europe annonce la nomination de Auriane Nirascou, à la tête de FREENOW for Business France, la solution FREENOW dédiée aux entreprises et à leurs collaborateurs comptant déjà plus de 30 000 entreprises clientes en Europe dont 3 500 en France.  

 

Auriane Nirascou sera responsable de la stratégie commerciale et du développement des relations entreprises en France et aura sous sa responsabilité les pôles Business Development, Account Management et Customer Success Management.

 

FREENOW for Business, est la solution VTC sur-mesure pour simplifier la gestion quotidienne des déplacements professionnels des collaborateurs en entreprise avec différentes modalités de paiement et de facturation ou encore la possibilité de commandes multiples pour des invités. La solution FREENOW for Business a été pensée pour offrir aux gestionnaires de mobilité ainsi qu’à leurs collaborateurs toutes les fonctionnalités pour des trajets professionnels fiables, sécurisés et responsables. Auriane Nirascou sera responsable avec ses équipes de développer cette offre dédiée à toutes types d’entreprises et d’accroître l’activité B2B de la plateforme sur le marché français.

Dimitri Tsygalnitzky, VP FREENOW for Business Western Europe, déclare : 

« Je suis ravi qu’Auriane Nirascou prenne la direction de FREENOW for Business en France, j’ai toute confiance en elle et nous continuerons de travailler main dans la main. Son expérience avec les entreprises, son expertise sur nos solutions et sa passion pour les sujets de mobilité vont beaucoup nous apporter pour faire croître la position de FREENOW for Business sur le marché français où nous sommes déjà leader. »

Auriane Nirascou ajoute : 

« Il y a 5 ans j’intégrais une start-up de 40 collaborateurs en pleine croissance, nous sommes maintenant 1300 employés et 250 000 chauffeurs partenaires à vous accompagner partout en Europe. Je suis heureuse du chemin parcouru par l’entreprise et ravie de continuer cette aventure en tant que Head of FREENOW for Business France. Je vais m’appuyer sur une équipe européenne de plus de 120 experts qui accompagnent nos entreprises clientes quotidiennement pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés. »

À propos d’Auriane Nirascou :    Auriane Nirascou évolue depuis 10 ans dans le secteur de la technologie, dont 5 ans au sein de la division consacrée aux relations entreprises de FREENOW (ex-Kapten) puis 2 ans en qualité de Head of Business Development. Auriane bénéficie d’une forte expertise tech au cœur de grands noms tels que Google au sein du service B2B et de GoPro comme Business Development Manager. Elle rejoint en 2016 Chauffeur Privé, devenu Kapten et aujourd’hui FREENOW. Auriane jouit donc d’une parfaite connaissance du secteur de la technologie mais également celui de la mobilité.