Aidez vos voyageurs à faire des choix de voyages plus durables

Votre entreprise a-t-elle les bons outils pour calculer, réduire ou compenser son empreinte carbone ?

Les TMC sont des partenaires essentiels pour aider vos voyageurs à faire des choix responsables et ainsi contribuer à atteindre vos objectifs d’entreprise en matière de RSE.

La démarche globale et l’engagement écoresponsable de longue date de CWT s’articule autour de trois grands piliers :

1er pilier, l’ADN responsable de CWT :

CWT, reconnue pour ses performances en matière de responsabilité sociale, a reçu le statut Platinium en 2021 pour la deuxième année consécutive, se classant ainsi parmi les 1% des entreprises les plus responsables évaluées par EcoVadis dans le monde. Signataire de l’UNGC (United Nations Global Compact) depuis 2012, CWT s’engage à soutenir les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies concernant les droits de l’Homme, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Pour la 4ème année consécutive, notre rapport annuel RSE a reçu le niveau « Advanced » délivré par les Nations Unies.

2ème pilier : Réduire, Calculer, Compenser

CWT a annoncé le 28 mars 2022 un nouveau partenariat avec Thrust Carbon, expert reconnu dans le calcul des émissions Co2 et dans la démarche de compensation. Nous avons récemment communiqué sur l’intégration de nouveaux indicateurs d’émission carbone sur notre plateforme myCWT au global. Ces indicateurs fournissent des données sur l’empreinte carbone au moment de la réservation d’un trajet ou d’un séjour dans un hôtel, permettant ainsi aux voyageurs de faire des choix plus responsables et sans frais supplémentaires.

CWT contribue à l’éducation de vos voyageurs et se positionne comme acteur à part entière du changement.

Ces données vont être intégrées de manière progressive d’ici la fin de l’année dans notre plateforme de reporting. Ces informations vont vous permettre d’évaluer finement vos consommations et d’agir en conséquence lors de vos négociations.

CWT signe à titre personnel des accords de compensation comme dernièrement avec la compagnie aérienne Etihad en janvier 2022.  CWT a l’ambition en 2023 d’identifier et de proposer à ses clients des partenaires pour la compensation des émissions Co2.

3ème pilier : Un conseil responsable, modulable et personnalisé

CWT innove également au travers de son approche pour accompagner de manière modulable les organisations dans leur démarche responsable. Notre offre de conseil ECO (Employee Wellbeing, Climate Impact and Organizational Performance) couvre le bien être des employés, le climat en mettant en œuvre des actions ciblés pour minimiser l’impact Co2, mais également vous permettre de trouver de nouvelles opportunités de performance et d’optimisation de vos coûts.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x