Uber Green for Business, la nouvelle solution B2B pour des déplacements pro 100% green

Le 16 mars 2022, Uber for Business a lancé Uber Green for Business, une offre 100% Green à destination de ses 7 000 clients en France. Franck Monsauret, directeur de Uber for Business France nous en dit plus au travers de 3 questions.

Qu’est-ce qu’Uber Green for Business ?

Uber Green for Business, c’est tout simplement la solution économique et écologique pour les déplacements professionnels !

Tout d’abord, Uber Green est aujourd’hui la solution de mobilité à la demande la plus répandue au monde pour des trajets à faible émission. En effet, 40% des véhicules actuellement disponibles sur l’application Uber sont soit hybrides, soit électriques et l’option Uber Green est disponible dans 14 villes françaises et 100 villes à travers le monde. L’option est moins chère qu’UberX, de 3 centimes d’euros par kilomètre, en faisant une option écologique et économique pour les entreprises pour qui le prix reste le critère le plus important dans le choix d’une solution de transport pour près d’une entreprise sur deux, d’après une étude réalisée par Harris Interactive pour Uber.

Ainsi, Uber Green for Business est aujourd’hui en mesure de proposer à ses clients des déplacements Green et fiables à travers le monde. Un point essentiel quand on sait que la couverture géographique est le 3ème critère dans le choix d’une solution de transport.

Cette couverture et fiabilité vont continuer à s’améliorer car 50% des véhicules disponibles sur Uber en France seront électriques en 2025, avec un objectif à 100% de trajets réalisés dans des véhicules à faible émission à l’horizon 2030 en Europe et en Amérique du Nord.

Enfin, Uber Green for Business c’est toute l’innovation d’Uber for Business disponible pour les entreprises : une plateforme unique accessible partout dans le monde, une gestion simplifiée des notes de frais, la possibilité de définir des limites de lieux, horaires ou budgets pour les équipes ou encore l’envoi de bons aux employés ou clients pour couvrir leurs courses. 

Quels avantages l’offre Uber Green for Business présente-t-elle pour les entreprises ?

Au-delà du soutien qu’elle apporte aux entreprises dans leur démarche RSE, la solution Uber Green for Business offre 3 avantages principaux aux entreprises :

1/ l’option Uber Reserve permettant de réserver une course à l’avance est maintenant disponible sur l’option Green. Moyennant 4€ de frais de réservation, les collaborateurs d’une entreprise peuvent commander une course à l’avance, avoir 10 minutes de battement pour monter dans la voiture une fois le chauffeur arrivé, et avoir une vraie tranquillité d’esprit pour planifier leur déplacement pour un rendez-vous pro important ou attraper leur train.

2/ nous avons lancé un tracker CO2 pour permettre aux entreprises de mesurer facilement les émissions carbones générées par les déplacements en Uber de leurs collaborateurs. Envoyé mensuellement à nos entreprises partenaires, ce rapport contiendra le nombre de trajets effectués, le nombre d’émissions carbone générées par ces trajets mensuels et la moyenne par trajet, ainsi que le pourcentage de trajets réalisés en Uber Green.

Grâce à ce tracker, les entreprises pourront suivre les émissions carbone, voire les améliorations mois après mois, et les intégrer à leur rapport RSE annuel.

3/ la Green Academy, une offre pour les employés. Une fois que les entreprises ont adopté les solutions Uber Green for Business, l’objectif est que les collaborateurs prennent le réflexe d’utiliser Uber Green ! Ainsi, nous leur mettons à disposition des mesures incitatives pour utiliser Uber Green, au travail, comme à la maison, via des outils de communication interne ou des ateliers de pédagogie.

Pourquoi proposez-vous aujourd’hui cette offre ?

En février 2022, nous avons mené une étude avec Harris Interactive auprès de 250 entreprises et près de la moitié d’entre d’elles indiquent mettre des voitures de fonction à disposition de leurs salariés et ces flottes sont en moyenne composées de seulement 11% de véhicules hybrides ou électriques.

( LOM : entreprises avec plus de 100 véhicules doivent atteindre 10 % de ce renouvellement à partir du 1er janvier 2022; 20 % de ce renouvellement à partir du 1er janvier 2024 . Source)

Cependant, déjà 36% des entreprises ont pris des engagements concrets pour diminuer l’impact environnemental des déplacements de leurs collaborateurs et plus de la moitié des entreprises s’inscrivent dans une démarche de réduction de l’impact carbone lié au déplacement de leurs salariés et ont déjà et/ou prévoient de mettre en place des engagements pour que les déplacements de leurs collaborateurs soient moins polluants.

Cela veut dire qu’il y a une vraie dynamique qui se dessine, mais que les entreprises ont besoin d’avoir une solution clef en main pour les aider à concrétiser ces engagements. C’est pourquoi notre objectif, chez Uber for Business, est ainsi de permettre aux entreprises de répondre aux problématiques classiques des déplacements business – abordables, fiables et répandus – tout en les aidant à réduire leurs émissions carbone.

Pour en savoir plus sur Uber Green for Business, contactez nous via ce formulaire et l’un de nos experts vous rappelera.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x