À l’occasion de l’arrivée de CDS Groupe au sein de l’AFTM, Ziad Minkara, Directeur Général, nous livre les motivations de cette nouvelle collaboration.

• Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

L’AFTM a beaucoup évolué ces deux dernières années. Au-delà du programme très dense proposé à Paris, l’association dispose d’un rayonnement inégalé au sein des pôles économiques régionaux. Le travail de prospection et de rassemblement des acteurs des déplacements professionnels est très concluant et nous permet à nous, partenaires de l’AFTM, d’aller facilement à leur rencontre dans le cadre des réunions organisées régulièrement sur tout le territoire.

L’AFTM permet également de débattre de sujets qui sont « peu » traités, notamment celui de la place et des avantages de solutions « hôtels » dans le dispositif travel des entreprises. L’hôtellerie est un des piliers du Travel Management tout en étant celui qui est le moins maitrisé en termes d’adoption et de compréhension de cet écosystème particulièrement fragmenté.

Fort de ces deux constats majeurs, il était important que CDS Groupe puisse rejoindre le club des partenaires de l’AFTM.

• Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

CDS Groupe compte animer ce partenariat autour du triptyque suivant : une participation active, une transparence totale dans nos échanges avec les membres tout en faisant preuve d’une pédagogie nécessaire pour expliquer les multiples intérêts de bâtir une relation en direct entre les Travel Managers & Acheteurs avec un prestataire hôtel type CDS.

C’est ainsi que nous serons présents tout au long de l’année dans les différents formats organisés par l’AFTM dans le but de consolider notre réseau. La transparence est une valeur forte de CDS, ancrée au sein de son ADN. Aucune transmission d’expertise sur nos métiers ne peut s’opérer sans une transparence totale sur notre fonctionnement à tous ou sur les modèles économiques de chacun. C’est une question d’éthique, chère à CDS Groupe. Enfin, nous comptons faire preuve d’une grande pédagogie afin que l’ensemble des travel managers et acheteurs soient en capacité de décrypter l’écosystème de l’hôtellerie d’affaires et être autonome dans leurs choix. Cette pédagogie adossée à la transparence, est essentielle pour permettre au marché de gagner en maturité sur nos sujets.

Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe