TGV INOUI est l’unique façon de faire baisser son empreinte carbone pour les déplacements longues distances en France et en Europe.

 

Quelques exemples de destinations

Le TGV représente 10% du transport de personnes en France et  seulement 0.6% des émissions.

TGV INOUI s’engage contre le réchauffement climatique via un bilan carbone réduit, son implication au service de la transition énergétique et de l’économie circulaire.

Retrouvez toutes les actions de TGV INOUI sur sncf.com.


Optimisez les déplacements en voyageant de centre-ville à centre-ville avec TGV INOUI, en disposant d’un temps utile** pour travailler à bord et profitez de nos services tout en gardant le réflexe GREEN.

En effet, nous réduisons notre empreinte environnementale de nos services :

 

*Prix par trajet avec la carte Liberté en 2nde classe.

**Emissions carbone d’un voyageur en kg en fonction du mode de transport/ Le temps utile correspond au temps dont dispose le voyageur pour occuper son temps. Sources : ADEME – mai 2020. Comparaison des émissions de gaz à effet de serre (GES) exprimées en CO2 équivalent (CO2e) rapportées au voyageur.km pour le train TGV (consommation d’énergie de traction), avion court courrier et valeur moyenne voiture longue distance. Valeurs issues de la Base Carbone ADEME, dans le volet Données de l’article L1431.3 du code des transports – Information GES des prestations de transport.

*** Suspendu jusqu’à nouvel ordre en raison de la crise sanitaire.