28 nouveaux hôtels en Espagne et en Amérique Latine !

Choice Hotels International, l’une des plus grandes sociétés hôtelières au monde, renforce sa stratégie de croissance internationale grâce à une alliance stratégique annoncée aujourd’hui avec Sercotel Hotels, un opérateur hôtelier et franchiseur leader en Espagne. L’alliance établit le cadre pour l’extension de la présence mondiale de Choice Hotels en Espagne et dans d’autres marchés, ainsi que la création de nouvelles opportunités de développement hôtelier supplémentaire en Europe et en Amérique latine.

Grâce à cette alliance, les marques de Choice Hotels vont renforcer la gestion hôtelière de Sercotel Hotels pour proposer aux hôteliers une solution complète à forte valeur ajoutée sur les marchés internationaux. Les hôteliers vont bénéficier de la notoriété des marques de Choice Hotels ainsi que de sa plateforme de distribution leader sur le marché.

L’alliance stratégique prévoit également que Choice élargisse sa présence en Espagne et en Amérique latine en ajoutant des hôtels Sercotel Hotels sélectionnés au réseau mondial de distribution d’hôtels Choice Hotels, permettant aux clients de réserver certains hôtels Sercotel sur ChoiceHotels.com et l’application mobile Choice Hotels. Les clients des établissements participants peuvent également profiter des avantages de Choice Privileges, le programme de fidélité hôtelier primé de Choice.

« Cette relation a le potentiel de créer une offre unique et attrayante pour nos clients du monde entier et les propriétaires d’hôtels qui cherchent à améliorer leur retour sur investissement », a déclaré Patrick Pacious, CEO de Choice Hotels. « Sercotel est l’une des sociétés de gestion les plus importantes d’Espagne et complète le leadership mondial de Choice dans l’innovation hôtelière et technologique. Nous pensons que cette alliance nous procure un avantage concurrentiel sur les marchés internationaux et nous permet d’accéder à de nouveaux marchés. »

« Faire équipe avec Choice Hotels est un choix naturel : les deux sociétés apprécient la qualité et s’engagent à offrir un service inégalé aux clients et aux franchisés. En combinant les attributs complémentaires de Sercotel et de Choice Hotels, nous pouvons continuer à offrir un service de haut niveau à nos clients. », a ajouté Marisol Turró, président de Sercotel Hotels. « Cela est particulièrement vrai sur le marché florissant de l’Amérique latine, où la combinaison des puissantes marques hôtelières de Choice et de la direction de l’hôtellerie espagnole est très appréciée. »

En 2018, ce sont 28 hôtels qui vont intégrer progressivement le réseau de distribution de Choice Hotels sur les destinations suivantes :

  • Alicante – Alcoi
  • Badajoz
  • Barcelona
  • Barcelona – Montcada
  • Bilbao
  • Bogotá
  • Granada
  • Laguardia – Rioja Alavesa
  • Logroño
  • Madrid
  • Malaga
  • Murcia
  • Panamá
  • Salamanca
  • San Sebastian
  • Tarragona – Poblet
  • Toledo
  • Tudela
  • Valencia
  • Vitoria
  • Zamora

 

Choice Hotels Europe renforce la présence de sa marque Comfort sur la France en intégrant 13 hôtels du portefeuille de Dalmata Hospitality

Amiens, Etampes, Evreux, Grenoble, Porte d’Ivry, Lens, Lyon St Exupéry, Linas-Montlhéry, Montluçon, Noyelles-Godault , Orléans, Pithiviers et Orly-Rungis sont les villes concernées par ces ouvertures sous enseigne Comfort qui auront lieu entre aout 2018 et début 2019.

Avec cette alliance stratégique, Choice Hotels Europe TM et Dalmata Hospitality souhaitent construire un lien durable pour collaborer ensemble sur de nouvelles opportunités hôtelières tant sur le marché français qu’européen.

« Nous nous réjouissons de cet apport de plus de 1 000 chambres qui vient compléter harmonieusement le maillage de Comfort sur le territoire français. Dalmata Hospitality est un partenaire privilégié pour nous développer en France. Ce partenariat nous offre également une fondation pour d’autres projets communs dans le futur. » déclare Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente Choice Hotels Europe de l’Ouest.

« Nous sommes persuadés que la marque Comfort va apporter la création de valeur nécessaire à nos treize hôtels. Nous avons travaillé de façon très efficace avec les équipes de Choice pour mettre en place ce rebranding en un temps record. Pour Dalmata Hospitality, qui est le plus gros acteur français dans l’investissement et la gestion d’hôtels économiques, c’est aussi un moyen idéal de compléter son offre de marques de premier plan pour ses clients » ajoute Jean Michel Dalmasso, CEO Dalmata Hospitality.

 

À propos de Choice Hotels

Choice Hotels International, Inc. (NYSE: CHH) est l’une des plus grandes sociétés hôtelières au monde. Avec plus de 6 800 hôtels franchisés dans plus de 40 pays et territoires, Choice Hotels International représente plus de 500 000 chambres dans le monde et, au 1er février 2018, plus de 1 000 hôtels étaient en développement. Ascend Hotel Collection®, hôtels Cambria®, Comfort Inn®, Comfort Suites®, Sleep Inn®, Quality®, Clarion®, MainStay Suites®, Suburban Extended Stay®, WoodSpring Suites®, Econo Lodge®, Rodeway Inn® , et les locations de vacances par les marques Choice Hotels® offrent une gamme de choix d’hébergement pour répondre aux besoins des clients. Avec plus de 35 millions de membres, notre programme de récompenses Choice Privileges® améliore chaque voyage d’un client, avec des avantages allant des récompenses quotidiennes aux expériences exceptionnelles, en commençant dès leur arrivée. Tous les hôtels et locations de vacances sont détenus et exploités indépendamment. Visitez-nous sur www.choicehotels.com pour plus d’informations.

À propos de Sercotel Hôtels

Réputé pour ses implantations en centre-ville et ses destinations recherchées, Sercotel Hotels occupe une position de leader en Espagne avec un large réseau de propriétés de moyenne à haut de gamme, commercialisées sous trois collections différentes qui se distinguent par la qualité et les standards de la marque, et augmente rapidement sa présence en Amérique latine. La société compte actuellement plus de 170 hôtels représentant 17 194 chambres et plus de 100 destinations en Espagne, en Andorre, au Portugal, en Italie et dans plusieurs pays d’Amérique latine, dont la Colombie et le Panama.

A propos de Dalmata Hospitality 

Dalmata Hospitality est le premier groupe Français indépendant de gestion hôtelière dans le segment économique. Le groupe détient et gère plus de 45 hôtels sous contrat de franchise de premier plan sur le segment 1* à 3*, représentant près de 3 300 chambres sur toute la France. La stratégie de croissance est prioritairement ciblée sur des hôtels économiques exigeant une reprise en main opérationnelle et financière. Notre équipe sélectionne, acquiert, rénove et exploite des actifs hôteliers sur l’ensemble du territoire. Le Groupe s’inscrit comme un partenaire incontournable en France des franchiseurs hôteliers, proposant une mise en adéquation des hôtels avec leur stratégie de développement, et une gestion commerciale de premier plan, gage d’augmentation de la valeur de leurs marques. Dalmata Hospitality a pour ambition de s’inscrire comme le principal opérateur de la gestion d’actifs hôteliers sur le segment économique en France, à travers la mise en place d’un processus de gestion basés sur l’excellence dans l’hospitalité et l’esprit entrepreneurial. Pour plus d’informations ou effectuer une réservation, rendez-vous sur www.dalmatahospitality.com.