LeCab révolutionne le modèle de rémunération des chauffeurs VTC indépendants

Les Négociations Sociales du secteur VTC ont permis aux chauffeurs de sécuriser un prix minimum de course de 7,65 Euros. Néanmoins, LeCab souhaite aller plus loin en garantissant un tarif de course minimum de 10 euros net chauffeur, soit 25% de plus que les autres plateformes. LeCab annonce également la mise en place d’un tarif horaire minimum de 35 euros net pour ses chauffeurs affiliés. C’est une logique radicalement nouvelle qui est proposée par la plateforme qui a toujours été à l’avant-garde du marché parfois chahuté du Transport de Personnes.

1. LeCab, premier Opérateur VTC en France à franchir la barre symbolique des 10 Euros Net Chauffeur pour une course minimum

Alors que de nombreuses polémiques ont souvent entaché l’image d’une activité VTC parfois jugée insuffisamment soucieuse de la qualité de vie de ceux qu’elle fait travailler, le spécialiste pour les voyageurs d’affaires LeCab annonce remanier entièrement la structure de rémunération de ses chauffeurs affiliés.
En effet, à l’heure où les organisations syndicales signent un accord introduisant un tarif minimum de référence à 7,65 Euros, LeCab fait un pas supplémentaire, en satisfaisant l’une des revendications majeures des chauffeurs : un tarif de base à 10 Euros net chauffeur, soit 25% de plus que les autres plateformes. Sans tenir compte d’aucun critère qui limiterait cette promesse, comme la distance de course ou le temps de trajet, chaque course effectuée donnera lieu à une rémunération minimum de 10 Euros net chauffeur. Il est également important de rappeler que la course de taxi descend parfois jusqu’à7,30 Euros. Avec ce bond extraordinaire, les chauffeurs VTC affiliés à LeCab se voient reconnaître l’aspect premium du service offert.

2. Le tarif horaire minimum : une première pour le secteur du VT

Véritable révolution pour le secteur du VTC, LeCab garantit désormais un tarif horaire minimum à ses chauffeurs affiliés. En effet, chaque course effectuée par un chauffeur via la plateforme LeCab donnera lieu à un tarif horaire minimum de 35 euros net chauffeur (30 euros pour la gamme économique). Ce tarif sera calculé sur la totalité du temps que le chauffeur consacre à la course, incluant le temps d’approche. Par ailleurs, dans le cas où un chauffeur aurait un revenu net cumulé à la semaine, inférieur à 35 euros TTC de l’heure, LeCab s’engage à compléter ses revenus pour atteindre le tarif horaire minimum.
Grâce à cette politique de compensation exclusive, LeCab réaffirme ses valeurs fondamentales et adresse un message fort au secteur : avançons ensemble vers un traitement équilibré des professionnels qui assurent le service que nous proposons. En mettant les liens sociaux au cœur de ses préoccupations, la plateforme pionnière du VTC souhaite plus que jamais redonner ses lettres de noblesse à la profession.

A propos de LeCab 

LeCab plateforme pionnière du VTC 100% française présente dans 24 grandes villes a étécréée en 2012 sur une idée simple : révolutionner la mobilité urbaine et apporter une alternative crédible aux taxis et aux voitures personnelles. Sa promesse : offrir la meilleure expérience utilisateur VTC du marché notamment pour les entreprises et les voyageurs exigeants. Avec LeCab, il est possible de commander une voiture avec chauffeur en quelques clics, pour une course immédiate ou ultérieure via son application mobile, son site Internet, les sites de réservation de voyage ou par téléphone.
En savoir plus : LeCab

Contacts Presse

Océane Chapin – 07 78 56 73 55 – ochapin@angiocom.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x