Nouveau partenaire du mois – Plus Voyages

Présentation de la société en bref

Crée en 1992 par Karim Massoud, Plus Voyages est une agence Premium spécialisée dans le Business Travel et le Loisir, basée en plein coeur de Paris.

L’agence n’a cessé de grandir d’année en année et regroupe aujourd’hui 4 marques Voyages et 1 marque Hôtels « en propre », autour d’une même dynamique : la Passion du Voyage

  • Plus Voyages Corporate, spécialisée dans les solutions de déplacements professionnels.
  • Plus Voyages Séminaire, pour l’organisation des séminaires et évènements team building pour les entreprises.
  • Plus Voyages Loisirs, pour la billetterie loisirs.
  • Plus Voyages Sur Mesure, pour la création de voyages à la carte.
  • KM Hotels Collection, les 4 hôtels parisiens de notre fondateur Karim Massoud.

Forte de cette expérience de plus de 30 ans, PLUS VOYAGES CORPORATE poursuit son développement sur le marché du Voyages d’Affaires. Après avoir créé un Pôle dédié Hôtels, l’agence continue d’étoffer ses équipes technologiques, commerciales et séminaires sur 2022. L’agence répond aux besoins des PME, PMI, ETI et Grands Comptes en apportant avec agilité des solutions optimales et constitue pour les entreprises une excellente alternative aux grands réseaux, en s’appuyant sur la force du Réseau Selectour Affaires.

 

Pourquoi être partenaire de l’AFTM ? Et pourquoi maintenant ?

PLUS VOYAGES a décidé cette année de rejoindre l’AFTM comme nouveau membre actif de l’association.

Comme l’indique Caroline Taverne la Directrice Générale : « PLUS VOYAGES est ravie d’intégrer l’AFTM et d’y associer ses équipes. Nous avons ces dernières années beaucoup grandi à la fois sur la partie Techno, Engagement clients, Labels qualité, Harmonisation de nos services & Pôle hôtels dédié. Il est temps à présent de gagner d’avantage en visibilité et de faire connaitre à un plus grand nombre, nos nombreux atouts qui tournent autour de nos valeurs clés :  la Techno , l’Expertise Equipe & métier et enfin l’Agilité et la Proximité Client.

Nous n’avons rien à envier aux grandes TMC, car notre stratégie depuis plusieurs années est le développement de nos outils maison qui sont non seulement très performants mais adaptables à tout type de clients, aussi nous gardons cet esprit d’Entreprise à taille humaine qui nous caractérise si bien et qui nous permet de garder notre véritable identité.

Notre récente Certification AFNOR est pour nos clients la garantie que nos engagements sont tenus et respectés selon des critères stricts. Concrets, exigeants et perceptibles par le client, les critères du référentiel de certification AFNOR portent sur la qualité concrète de la prestation.

La mobilisation de nos équipes Corporate autour de la techno n’a cessé d’être au cœur de nos projets. Il nous manquait cette approche qualitative, même si nous étions déjà au quotidien dans cette dynamique de faire au mieux pour nos clients, cette démarche qualité a été en interne un véritable levier pour dynamiser nos équipes autour d’un socle commun : l’exigence. Toujours mieux, toujours Plus c’est ce qui nous anime au quotidien et nous fait aimer notre métier.          

Ce nouveau partenariat avec l’AFTM va aussi nous permettre de renforcer les liens de l’agence avec nos partenaires et clients sociétés. Plus que jamais nous gardons le Cap pour continuer à innover et apporter à nos clients toujours Plus.

 
Quels sont les enjeux de votre marché dans les 6 prochains mois ? 

Je commencerai par celui-ci qui me parait tomber sous le sens pour l’ensemble des entreprises du voyage à savoir :  arriver à garder un fort lien social interne et une cohésion d’équipe malgré les différents rebonds de cette crise que nous subissons depuis 2 ans, en résumé « se tenir prêt à une reprise que nous souhaitons forte ».

Chacun et chacune d’entre nous, que ce soit les opérationnels, les commerciaux, l’informatique, la comptabilité ou l’équipe dirigeante, chacun a été impacté dans son quotidien,  sur son business, son rythme de travail et sur ses propres enjeux et objectifs qu’ils s’étaient fixés avant crise ;  il faut donc prendre en considération tout cela et accompagner au mieux l’ensemble de nos équipes pour la reprise du Business,  il faudra aussi être le plus « adaptable » et « agile » possible avec nos clients.

En 2018 PLUS VOYAGES prévoyait de doubler son Chiffre d’affaires à 5 ans. Nous avons pour cela beaucoup investi , que ce soit sur les outils techno, ou sur la mise en place de nouveaux services exclusifs qu’il a fallu imaginer, penser et structurer en interne mais nous avons été freinés net dans notre course par cette crise.

Nous avons malgré tout continué à mener en interne tous les projets en cours en nous adaptant bien entendu au contexte et en renforçant notre stratégie et notre équipe commerciale.

Pour les 6 prochains mois, l’acquisition de nouveaux clients Corporate est aussi un de nos enjeux majeurs, car nous sommes à présent structurés et outillés pour répondre d’avantage aux marchés Grands Comptes.

Je souhaite à notre Entreprise le succès qu’elle mérite ainsi qu’à mes collaborateurs qui sont tous à leur niveau engagés et constants.

 
Caroline, présentez-nous votre parcours ? 

Mon parcours a commencé de façon classique, un diplôme de Tourisme en poche et on part à la découverte du monde du travail.

J’ai commencé en alternance chez PROTRAVEL, une entreprise très humaine où j’ai rencontré des acteurs du tourisme incroyables, qui m’ont tout de suite fait aimer ce métier, c’est à ce moment-là précis que j’ai su que le voyage d’affaires serait mon fil d’Ariane.

J’ai ensuite rejoint les équipes de HRG où j’ai été responsable d’équipe pendant quelques années, cette expérience m’a profondément enrichie et m’a conforté dans mon souhait de travailler dans le Management qui est pour moi une source d’enrichissement personnelle très importante.

Puis, j’ai travaillé aux côtés des 2 associés de GLOBEO TRAVEL qui m’ont proposé de les aider à développer leur activité Business Travel. J’ai beaucoup appris de cette expérience sur les attentes des clients Corporate (Offre, besoin & services), mais j’avais besoin d’écrire ma propre histoire et de trouver une Entreprise où je pourrais pleinement exprimer mes envies et ma vision du Business.

En 2012, je suis arrivée chez PLUS VOYAGES, où le PDG Karim Massoud m’a confié la gestion du service Business Travel.

Ces 10 dernières années j’ai contribué à développer l’activité Corporate et j’ai eu l’opportunité d’évoluer sur le poste de Directrice Générale en novembre 2018. Malgré les enjeux  du quotidien, je me sens à ma place et ma passion pour ce métier me donne envie de relever quotidiennement de nouveaux challenges !

Hyperactive de nature, j’ai besoin de créer et d’innover sans cesse, j’ai la chance d’être entourée par une équipe dynamique & engagée qui arrive à s’adapter aux nombreux « chantiers » que j’entreprends et je les remercie au passage pour cela, car ils sont formidables ! 

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