Que faire autour de la gare de Genève en 30 minutes ?

TGV Lyria vous propose de profiter de conditions de transports optimisées dans un environnement invitant au calme et au bien-être. TGV Lyria s’occupe de tout pour vous faire vivre une véritable expérience personnelle durant votre déplacement professionnel.

Laissez-vous embarquer à destination de… Genève !

Entre travail et détente

Pour un rendez-vous studieux, l’Hôtel Royal propose un espace business center en accès libre avec un réseau wifi mis à disposition. Un lieu idéal pour travailler en toute tranquillité tout en bénéficiant d’un cadre unique, entre tradition et modernité.

Dans un autre style, le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, l’un des hôtels les plus anciens de la ville, séduit les clients aussi bien pour sa carte de mets raffinés que pour son charme et la vue imprenable qu’il offre sur le Mont-Blanc. Quoi de mieux que de travailler face à l’un des massifs les plus prestigieux au monde !

Pour une ambiance plus cosy préférez, La muse bouge un espace de coworking qui propose, sur trois étages, des open space, des bureaux fermés et même, une salle de réunion. Il dispose également d’un espace de repos et d’une salle commune avec café, thé et espace cuisine de quoi vous apaiser entre deux réunions.

Les incontournables

Quoi de mieux pour découvrir Genève que de vous tourner vers les lieux emblématiques de la ville.

Commencez votre périple en arpentant les quais du Lac Léman. C’est le lieu idéal pour réfléchir, flâner ou vous ressourcer. Sans aucun doute, ce qui vous impressionnera le plus dans ce paysage, sera le jet d’eau, la plus haute fontaine du monde, qui jaillit à 140 mètres d’altitude !

S’il y a un quartier que vous devez visiter lors de votre séjour à Genève, c’est celui de la vieille ville. Un petit bijou historique ! Il surplombe à travers ses ruelles le Lac Léman. Lors de votre visite, n’hésitez pas à vous arrêter devant la maison Tavel, il s’agit de la plus ancienne maison de Genève, aujourd’hui transformée en musée. Sur plusieurs étages, vous trouverez différentes expositions retraçant l’évolution de la ville à travers les siècles. Idéal si vous avez un peu de temps devant vous.

Vous pensez que Genève rime avec pittoresque ? Le quartier des Grottes va vous prouver le contraire… Cet endroit aussi atypique que dépaysant surnommé le quartier des Schtroumpfs abrite une architecture unique en son genre. Un endroit à ne manquer sous aucun prétexte !

De quoi vous restaurer

On ne peut pas visiter Genève sans avoir goûté à la spécialité locale : la fondue ! Vous pourrez en découvrir une typique dans le restaurant Edelweiss. Fondues au fromage ou à la viande, raclette, fondue au chocolat toute la gastronomie suisse y est pour égayer vos papilles !

Si vous préférez déjeuner au milieu des arbres, La Perle du Lac, située dans le Parc Mon repos est l’adresse qu’il vous faut ! Vous pourrez y savourer un déjeuner aussi copieux que délicieux tout en ayant une vue imprenable sur le Lac Léman et le Mont Blanc.

Pratique pour rester à proximité de la gare, et parfait pour les amateurs de tartares, le restaurant La Bagatelle est une brasserie qui propose une cuisine mêlant tradition suisse et française.

Un peu de verdure

L’envie de déconnecter et de faire une pause verte est souvent attrayante lors d’un déplacement professionnel. À Genève, c’est possible ! À quelques pas du lac, profitez du Jardin Anglais avec son horloge fleurie, sa fontaine des Quatre Saisons et son Monument national qui font partie des points les plus attractifs de Genève.

Dans une autre ambiance, le parc des Bastions, est l’endroit idéal pour se détendre grâce à sa verdure flamboyante. Ses allées ombragées sont bordées de monuments dont certains comptent parmi les plus beaux de la ville, notamment le célèbre Mur des Réformateurs ou encore le Palais Eynard. Le parc des Bastions dispose notamment de jeux d’échecs géants ; c’est l’occasion d’assister à une partie et même pourquoi pas d’y participer !

Last but not least

Si le chocolat est votre péché mignon, nous vous recommandons de vous rendre chez le chocolatier Frédéric Ducret. Des parfums classiques aux plus exotiques, il y en a pour tous les goûts !

Aller à Genève avec TGV Lyria, c’est arriver au cœur de la ville et pouvoir profiter de toutes ces adresses entre vos rendez-vous !

0 0 votes
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x