Saviez-vous qu’en 2017, la mobilité représentait 27% de l’empreinte carbone moyenne d’un français ? (Etude “Faire sa part”, Carbone 4)

Les déplacements professionnels sont une source importante d’émissions de CO2 dans le bilan carbone de votre entreprise et il peut sembler parfois complexe d’y remédier.

C’est pourquoi Marcel a pris les devants pour vous simplifier la vie et préserver notre précieuse planète.

Comment ? Chaque année, ils font leur bilan carbone en calculant toutes leurs émissions de CO2. Puis, ils investissent l’équivalent de ces émissions dans un projet qui réduit les émissions de CO2 mondiales et qui a un impact positif sur la planète, en partenariat avec la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand.

 

 

Résultat ? Lorsque vos collaborateurs roulent avec Marcel Pro, l’intégralité des émissions de CO2 générées par leurs trajets sont compensées, sans frais supplémentaires. En 2019, la contribution de Marcel à la neutralité carbone a atteint 1 457 tonnes de CO2e, soit l’équivalent de 1 457 foyers parisiens chauffés pendant 1 an !

Cette compensation s’est faite en soutenant un projet d’installation de cuiseurs solaires au Pérou et en Bolivie pour améliorer la qualité de vie des populations rurales et leur permettre d’accéder à une énergie propre.
Ce projet va plus loin que les projets de reforestation car il permet de réduire les émissions de CO2 à la source au lieu de simplement absorber du CO2.
Alors “chauffe Marcel”, mais pas la planète !

En savoir plus →

Découvrir Marcel Pro →

 

« Je suis heureux de l’engagement de Marcel auprès de la Fondation GoodPlanet

afin que la mobilité durable ne soit pas qu’une utopie. » Yann Arthus-Bertrand