Le Cercle de l’AFTM

À la suite de ses différents ouvrages et parutions, notamment sa collection de livres blancs, notre association a décidé de créer le Cercle de l’AFTM.

Pour quelle raison ?

Sa vocation est de proposer un nouveau format aux membres de l’AFTM, adhérents et partenaires, via un espace collaboratif et d’expression dans lequel chacun peut prendre une part active. 

Plus que de proposer des recettes toutes faites et des documents – certes complets – mais pouvant devenir rapidement obsolètes, l’AFTM a la volonté de fournir des clés de compréhension du business travel, de ses mécanismes, de son évolution et de ses perspectives, afin de permettre à ses adhérents et aux entreprises qu’elle représente un partage de leurs expériences, de leurs attentes et de leurs visions respectives.

Comment ?

L’AFTM choisit de poser des questions clés, d’aborder les thématiques qui touchent le voyage et les mobilités d’affaires d’aujourd’hui, en préfigurant celles de demain.
Une réunion mensuelle des administrateurs de l’association permettra de déterminer et de lancer les sujets sur lesquels le Cercle devra s’impliquer, de vous en proposer une première approche mais aussi une définition et un cadre légal, avec la volonté de poser dès le départ les questions ou interrogations qu’ils suscitent ou susciteront dans l’avenir.

Les membres de l’association auront la faculté d’interagir librement sur les différentes thématiques en publiant leurs contributions. Cette médiathèque, dont la consultation sera uniquement réservée aux adhérents et partenaires de l’AFTM, est destinée à devenir une base de référence en matière de partage d’expertises dans le domaine des mobilités d’affaires.


Depuis 2008 l’AFTM, l’Association Française du Travel Management, représente les métiers des déplacements professionnels en France et en coordination avec d’autres instances représentatives européennes. Son rôle est d’accompagner et d’aider les acteurs du domaine en leur fournissant des ressources diverses : formations, publications, réseau global, événements forts, mais aussi en agissant pour la professionnalisation et la promotion du mobility management en France.